Racing 92 - Lorenzetti : "Jamais vécu un tel cauchemar"

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 25 décembre 2022 à 11h46

Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, n'a pas digéré la défaite cuisante vécue à domicile ce samedi dans le derby francilien contre le Stade Français (10-48). Il a tenu des propos très durs à l'attention de ses joueurs.

Ce samedi en clôture de la 13eme journée de Top 14, le Stade Français a créé la sensation. Non satisfaits d'avoir dominé leur rival du Racing 92 dans le cadre du derby d'Ile-de-France, les Parisiens ont écrasé les Ciel et Blanc (10-48) au terme d'un "match rêvé" d'après les propos de leur capitaine Romain Briatte. Une humiliation aussi cuisante qu'inattendue au vu des quatre succès franciliens sur le club de la capitale la saison passée, en championnat et en Champions Cup. "Je crois qu'en quinze ans de présidence, je n'avais jamais vécu un tel cauchemar. On a vu un piètre Racing, vraiment... Mais bravo au Stade français, sa victoire est évidemment logique" a confié le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti, à Midi Olympique.



Ensuite, le président du club des Hauts-de-Seine a quelque peu détaillé sa réaction épidermique d'après-match. "J'ai éructé pendant cinq minutes... J'ai passé ma déception et mes nerfs sur eux... Ce n'était pas très 'Pierre de Coubertin', je le conçois, mais ça m'a fait du bien. Après quinze ans d'effort, je me suis octroyé ce droit." Une amertume tenace. "Ils m'ont gâché la fête (Noël, ndlr) mais c'est la vie, je vais m'en remettre" a-t-il ajouté avant de se consoler en évoquant l'absence de blessés ou les tribunes bien fournies. Néanmoins, une déception si forte ne peut être dissimulée. Il en a donc rajouté une couche. "Ce match est toujours particulier pour moi. Je l'avais dit aux joueurs dans la semaine: c'est un peu le match du président, le derby... Je leur avais demandé de gagner, ils ne l'ont pas fait et je leur ai dit des choses méchantes." Une victoire à Castres apaiserait-elle Jacky Lorenzetti ? Il s'agira du dernier match de l'année civile pour les Racingmen samedi prochain sur la pelouse du vice-champion de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.