Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 24 mars 2023 à 16h47
Prêté deux saisons à la Section Paloise, Jordan Joseph va retourner au Racing 92 la saison prochaine. Il sera accompagné d'un coéquipier actuel qui s'est également engagé en faveur des Ciel et Blanc.
Peut-on parler d'une mission réussie au sujet de Jordan Joseph ? Jugé trop tendre par Laurent Travers, le champion du monde U20 a été prêté deux saisons par le Racing 92 à Pau afin qu'il bénéficie de temps de jeu et qu'il s'aguerrisse. Un choix malin car dans le Béarn, le 3eme ligne s'est imposé comme la première option parmi les prétendants au numéro 8. Par ailleurs, il a appris à se montrer décisif, inscrivant régulièrement des essais pour la Section Paloise. Cette saison il en a aplati trois tandis que durant l'exercice précédent il avait trouvé le chemin de l'en-but à six reprises.
Des performances loin d'être passées inaperçues du côté de Nanterre et du Racing 92. Le club présidé par Jacky Lorenzetti s'est entendu avec le joueur de 22 ans pour qu'il rentre au bercail. "Je reviens à Paris, dans la ville où j'ai grandi. Mais au-delà de ça, le projet avec Stuart Lancaster a l'air énorme. J'accroche au projet et j'ai super envie d'en être" a confié Jordan Joseph ce mercredi à L'Equipe. Pour rappel, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre reprendra les rênes de l'équipe la saison prochaine alors que Laurent Travers occupera la présidence de la formation ciel et blanche.
Fracture du péroné pour Le Bail
Ce rapatriement, Jordan Joseph le fera sous bonne escorte. Son coéquipier actuel à Pau, Clovil Le Bail, l'accompagnera car il s'est également engagé en faveur du Racing 92 malgré des approches du Stade Français nous a appris Sud Ouest ce mardi. Les Altoséquanais ont fait l'acquisition de deux renforts de choix. Deux éléments fréquentant actuellement l'infirmerie. Jordan Joseph souffre des adducteurs tandis que le demi de mêlée de 27 ans, victime d'une fracture du péroné, devra subir une intervention chirurgicale qui le tiendra donc éloigné des terrains plusieurs semaines.