Racing 92 - Diallo : " S'envoyer pour essayer d'être dans le groupe "

Racing 92 - Diallo : " S'envoyer pour essayer d'être dans le groupe "©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 01 novembre 2021 à 00h04

Au sortir de la victoire du Racing 92 ce dimanche contre Toulouse, le 3eme ligne Ibrahim Diallo se réjouissait d'avoir fait tomber le champion de France. Il a également avoué vouloir "s'envoyer" pour faire partie des 23 amenés à représenter le XV de France samedi prochain face à l'Argentine.

Le Racing 92 restait sur un revers à domicile en Top 14 face à Montpellier (21-32). Un faux-pas dérangeant pour un club aspirant à de grandes ambitions. Par conséquent, les Ciel et Blanc et leur entraîneur Laurent Travers ont mis les petits plats dans les grands cette semaine à l'entraînement afin de préparer du mieux qui soit la rencontre de prestige de ce dimanche face au champion de France, le Stade Toulousain, en clôture de la 9eme journée de championnat. "La semaine dernière on avait perdu contre Montpellier, on avait à cœur de se racheter. On a beaucoup bossé cette semaine pour bien accueillir le champion de France et d'Europe, on avait à cœur devant nos supporters de se rattraper de la défaite de la semaine dernière" confessait Ibrahim Diallo au micro de Canal+ après le coup de sifflet final de cette rencontre intense, finalement remportée par les Racingmen (27-18).



Un sentiment partagé par son demi de mêlée Nolan Le Garrec qui n'en finit plus d'impressionner à chaque sortie. "On avait à cœur de faire un match référence aujourd'hui" a déclaré également à chaud celui qui a planté un essai de belle facture en seconde période face aux Rouge et Noir ce dimanche. En dépit d'un score défavorable à la pause (10-13, mi-temps), les Franciliens sont revenus des vestiaires bien plus déterminés que leur invité du jour. "On savait qu'en première mi-temps c'était compliqué ils ont mis beaucoup de jeu. On savait qu'en deuxième mi-temps ça allait craquer, fallait pas lâcher. C'est le premier qui allait craquer et nous on a décidé de ne pas lâcher aujourd'hui" a soufflé Ibrahim Diallo avant de parler également de match référence. "Cette semaine on s'est dit des choses, on avait à cœur de faire un gros match ici à la maison et montrer que chez nous ça allait être compliqué de nous battre" a-t-il poursuivi.

Un 3eme ligne aux dents longues

Sélectionné par Fabien Galthié mais libéré ce week-end afin de disputer cette rencontre de Top 14 avec son club, le 3eme ligne aile retrouvera ses coéquipiers du XV de France au Centre National du Rugby ce lundi afin de peaufiner la préparation du match France-Argentine programmé le samedi 6 novembre au Stade de France. Avec l'intention ferme de chambouler la hiérarchie établie à son poste où François Cros, Anthony Jelonch, Cameron Woki ou encore Sekou Macalou semblent avoir pris une longueur d'avance sur lui. "Je retourne à Marcoussis je suis très content mais d'abord c'est pour préparer la semaine pour l'Argentine et on va s'envoyer pour essayer d'être dans le groupe". Avec un sélectionneur maîtrisant l'art du contre-pied, et n'hésitant pas non plus à offrir du temps de jeu aux hommes en forme, Ibrahim Diallo conserve toutes ses chances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.