Perpignan : L'opération remontée lancée avec des renforts d'expérience ?

Perpignan : L'opération remontée lancée avec des renforts d'expérience ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 05 avril 2019 à 14h08

Face à un retour en Pro D2 quasiment inéluctable la saison prochaine, les dirigeants perpignanais auraient jeté leur dévolu sur Steffon Armitage ou encore Damien Chouly pour renforcer leur troisième ligne.

Avec deux victoires en 20 journées, le sort de l'USAP est quasiment joué. A peine un an après son retour dans le Top 14, le club de Perpignan va reprendre l'ascenseur direction la Pro D2 la saison prochaine. Mais, pour lancer l'opération remontée au plus vite, les dirigeants du club catalan compte attirer des joueurs d'expérience, du lourd, notamment dans un secteur où l'effectif n'est pas suffisamment pourvu : la troisième ligne. A cette fin, deux noms sont notamment cités, et repris par le magazine Midi Olympique. Le premier d'entre-deux est un ancien de la maison perpignanaise, club avec lequel il a remporté le titre de champion de France en 2009, Damien Chouly. En fin de contrat à Clermont, le troisième-ligne a l'opportunité de prolonger en Auvergne mais avec un salaire revu à la baisse. Du côté de l'USAP, la proposition est un contrat de deux ans et une place de cadre que Franck Azéma ne peut plus lui promettre.

Perpignan, une solution de repli pour Steffon Armitage

L'autre carte que les dirigeants de Perpignan pourraient jouer pour attirer du lourd en Catalogne est celle menant au Palois Steffon Armitage. Après trois ans de bons et loyaux services, les dirigeants de la Section ont signifié à l'international anglais de 33 ans leur volonté de revoir leurs plans, dans lesquels l'ancien joueur de Toulon n'entre plus. Ayant récemment affirmé dans les colonnes du magazine Midi Olympique qu'il ne se voyait pas mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison et qu'il se voyait continuer encore deux saisons au plus haut niveau, Perpignan en aurait fait sa priorité au niveau du recrutement pour la saison prochaine, rassurés par le fait qu'évoluer en Pro D2 ne posait pas de problème au triple champion d'Europe et champion de France avec le RCT et qu'un projet ambitieux comme celui menant à la remontée de l'USAP en Top 14 avait tout pour l'attirer.

L'USAP également en quête d'un trois-quart aile 

Les Catalans prospectent également quant à des joueurs pouvant renforcer la ligne de trois-quarts. Ainsi, selon les informations de L'Indépendant, George Tisley (27 ans) aurait tapé dans l'œil des dirigeants. Mieux encore, le joueur de l'UBB, en manque de temps de jeu cette saison (sept titularisations en championnat) aurait été proposé à Perpignan. Actuellement blessé, il n'affrontera pas l'USAP samedi qui se déplace à Bordeaux-Bègles pour le compte de la 21eme journée de Top 14. Si cette option venait à tomber à l'eau, les Roussillonnais pourraient activer une ancienne piste. Celle de Lolagi Visinia (26 ans). Déjà suivi par les Champions de Pro D2 l'été dernier, l'ailier ou arrière était finalement resté à Grenoble. Même s'il dispose l'avantage d'être en fin de contrat en juin prochain, le natif d'Auckland ne demeure pas la piste prioritaire des dirigeants catalans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.