National 2 : Boudjellal débarque au SC Toulon

National 2 : Boudjellal débarque au SC Toulon©Media365

Guillaume MARION, publié le vendredi 19 juin 2020 à 18h10

Après de multiples rebondissements, Mourad Boudjellal a trouvé un accord avec Claude Joye, l'actionnaire majoritaire du SC Toulon, pour prendre la tête du club de National 2.

Entre Mourad Boudjellal et Toulon, l'histoire n'était visiblement pas terminée. Après avoir redonné ses lettres de noblesse au club de rugby de la ville entre 2006 et 2019, l'homme d'affaires français va désormais tenter d'en faire de même avec le Sporting Club de Toulon. En effet, malgré de nombreux rebondissements dans les négociations, Boudjellal a trouvé un accord avec Claude Joye, l'actionnaire majoritaire, grâce notamment à Hubert Falco, le maire de la ville. De ce fait, l'ancien président du RCT devrait obtenir les pleins pouvoirs sportifs au sein du nouvel organigramme, alors que Joye garderait sa participation majoritaire dans le capital du SCT. D'après Nice-Matin, l'accord va déboucher sur un contrat qui devrait être signé le 26 juin prochain.


Boudjellal, du RCT au SCT !




« Grâce à l'intervention bienveillante de Monsieur le maire Hubert Falco et son adjoint aux sports Laurent Bonnet et à la volonté commune de Claude Joye et Mourad Boudjellal de développer le Sporting Club de Toulon, un mode de collaboration a été trouvé ce jour. Cet accord de gouvernance devrait permettre au président de mener une politique sportive ambitieuse tout en respectant le cadre budgétaire défini par le conseil d'administration. L'accord détaillé sera rédigé et devrait être signé fin de semaine prochaine pour la DNCG », peut-on lire dans un court communiqué du club, transmis sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.