Nariashvili, Avei et Ikpefan connaissent leur sanction

Nariashvili, Avei et Ikpefan connaissent leur sanction©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le jeudi 10 janvier 2019 à 17h17

Mikheil Nariashvili (Montpellier), Ole Avei (Racing 92) et Daniel Ikpefan (Toulon) ont tous trois été sanctionnés par la LNR suite à divers accrochages en Championnat. Des sanctions plus ou moins sévères au vu des gestes proposés par les trois joueurs.

La commission de discipline de la LNR a rendu mercredi son verdict concernant le geste illicite de l'ailier du RC Toulon Daniel Ikpefan lors de la déroute des siens à Toulouse (39-0) le 30 décembre dernier. Pour une charge à retardement sur Ntamack, il écope d'une semaine de suspension, et pourra retrouver les terrains le 13 janvier. Pour rappel, le Varois n'avait pas été expulsé lors de la rencontre. Autre débâcle, et autre sort. Ole Avei, pilier du Racing 92, avait lui écopé d'un carton rouge contre Bordeaux-Bègles lors de la cuisante défaite des Franciliens (40-7). Alors qu'il avait été Initialement suspendu pour six semaines, la LNR a revu son jugement à la baisse et finalement condamné l'international samoan à trois semaines de suspension.

Excès de clémence pour Nariashvili ?

Dernier dossier à traiter pour la Ligue ce mercredi : le coup de genou de Mikheil Nariashvili sur le Palois Steffon Armitage. Alors que l'on pouvait s'attendre à une décision plus sévère de la LNR, la commission a finalement opté pour une suspension de deux semaines, à la faveur de « circonstances atténuantes ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.