Montpellier : C'est officiel pour Guirado

Montpellier : C'est officiel pour Guirado©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 29 novembre 2018 à 11h09

Guilhem Guirado (32 ans) à Montpellier, c'est fait ! Le MHR a officialisé ce jeudi l'arrivée du talonneur de Toulon et capitaine du XV de Francepour les trois prochaines saisons.

"Le Montpellier Hérault Rugby est fier d'officialiser l'arrivée du talonneur international Guilhem Guirado à partir de la saison prochaine (...) Le capitaine du XV de France s'est engagé avec le MHR pour trois saisons, soit jusqu'en 2022", se réjouit le club héraultais sur son site officiel. Passé par Perpignan, aujourd'hui toulonnais et montpelliérain à partir de l'année prochaine, Guirado préfère donc visiblement la Méditerranée à la Seine. Alors que Midi Olympique avait révélé dans un premier temps que le capitaine du XV de France avait rencontré les dirigeants du Stade Français lors d'une visite à Paris, le talonneur de 32 ans rejoint donc le vice-champion de France, auquel il avait déjà donné son accord depuis plusieurs semaines. En fin de contrat en juin 2019 avec Toulon, où il est arrivé en 2014 en provenance de l'USAP, Guirado a préféré au Stade Français ce MHR qui le suivait depuis longtemps et lui avait fait une belle proposition salariale. Montpellier avait aussi de grosses ambitions et l'avantage de se situer non loin de la Catalogne natale du joueur de 32 ans.

Un contrat de trois ans pour Guirado à Montpellier


Alors qu'il était question que le contrat porte sur deux saisons, plus une en option, c'est finalement un bail de trois ans qu'a paraphé le natif de Céret (Pyrénées-Orientales), qui devrait devenir le quatrième joueur du MHR au poste après Bismarck Du Plessis, Romain Ruffenach et Vincent Giudicelli. "Je suis très content de rejoindre le MHR, avoue Guirado sur le site de Montpellier. Étant originaire de Perpignan, c'est un club que je connais bien et dont je me sens proche. Il démontre ses ambitions au quotidien : le MHR veut réussir, s'installer au plus haut niveau et bien sûr gagner des titres. C'est également mon ambition. Il ne reste plus beaucoup de saisons devant moi (...) Nous avons un point commun, nous sommes tous les deux nés en 1986 ! Certes c'est un jeune club, mais il est au cœur d'une région ayant une forte histoire avec le rugby, ce qui est très important pour moi. Je suis content de mon choix, c'est de bon augure pour la suite."

Guirado : "Une page qui se tourne"


L'intéressé ne cache pas qu'il a longtemps mûri sa réflexion ("ça a été un choix très important, qui a demandé beaucoup de réflexion") avant d'opter pour le challenge proposé par le club cher à Mohed Altrad, l'international français se rendant compte au passage qu'il est incapable de se détacher de son Sud natal."Je crois que j'ai besoin de la mer pour vivre. Je pense que pour réussir, il faut de bonnes conditions de vie. Pour ma famille, vivre dans une ville telle que Montpellier ne peut être qu'enrichissant. C'est une cité-phare de la région et j'y ai pas mal d'amis. Je connais aussi beaucoup de joueurs montpelliérains, que j'ai côtoyés en sélection ou sur les terrains de Top 14, notamment Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles. On se joue depuis petit puisque nous sommes de la même génération. Je l'ai bien sûr pris en compte au moment de prendre ma décision. Tout était fait pour que ça se passe bien." "C'est une page qui se tourne et j'ai l'intention de bien la tourner", poursuit Guirado, qui précise qu'il voit en ce nouveau challenge "une belle opportunité". "Je suis vraiment content car c'était un moment important de ma carrière. C'est aussi une remise en question : il s'agit de changer ses objectifs et son mode de fonctionnement. Il va falloir m'acclimater, m'installer avec ma famille et découvrir un nouveau projet..." Avec un objectif majeur pour l'actuel numéro 2 du RCT : "De gagner des titres, à tout prix". Un nouveau départ en perspective pour Guilhem Guirado.

Avec A.C





Vos réactions doivent respecter nos CGU.