MHR : Le torchon brûle entre Haouas et Saint-André

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 08 mai 2023 à 18h45

La défaite de Montpellier ce samedi contre Brive (26-27) a provoqué des échanges musclés entre Mohamed Haouas et Philippe Saint-André.

Ce samedi, Brive a signé un exploit sensationnel à la dernière seconde, au bénéfice d'un essai synonyme de victoire à Montpellier (26-27). Et d'espoir de maintien en Top 14 pour le CAB, toujours lanterne rouge. Toutefois, ce résultat anéantit la mission du MHR, à savoir participer aux phases finales pour défendre son titre. Cette troisième défaite consécutive, la cinquième concédée à domicile cette saison par les Cistes, a logiquement rendu amer Philippe Saint-André dont le débrief à chaud dans le vestiaire a pointé du doigt le comportement de ses hommes. Un discours qui n'a pas du tout plu à Mohamed Haouas nous apprend Midi Libre.



Selon le quotidien régional, le pilier du XV de France aurait violemment réagi, se redressant pour rejeter également une part des responsabilités de cet échec sur les épaules du staff dirigé par "PSA". Son coéquipier en club et en sélection, Paul Willemse, lui a alors emboîté le pas. Le débat s'est ensuite avéré des plus virils entre les deux parties. Cette contre-performance inattendue et ce conflit ne devraient néanmoins avoir aucune incidence sur l'avenir de Philippe Saint-André. En revanche, les deux internationaux seront convoqués en ce début de semaine dans le bureau du président, Mohed Altrad. Midi Libre avance une éventuelle mise à pied des deux avants.

Une fin d'exercice sans enjeu

Sur un plan purement sportif, Montpellier, 10eme, terminera la saison de Top 14 en roue libre avec aucun espoir de qualification pour les phases finales, et avec la certitude de disputer la prochaine saison au sein de l'élite grâce à ses onze points d'avance sur Perpignan, 13eme et barragiste. Le 13 mai, les champions de France recevront le champion d'Europe La Rochelle. Lors de la dernière journée de phase régulière, le MHR rendra visite à la Section Paloise le 27 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.