Lyon met la pression

Lyon met la pression©Media365

Matthieu Angosto, publié le samedi 03 mars 2018 à 16h53

Le LOU a battu Toulon (15-6) en ouverture de la 19eme journée de Top 14. Une victoire importante pour les Lyonnais, qui réintègrent provisoirement le Top 6.

Lyon, 8eme, recevait ce samedi après-midi le RC Toulon, quatrième, en ouverture de la 19eme journée de Top 14. Une victoire lyonnaise était impérative, et les joueurs l’ont obtenue. Un succès 15-6 sur la pelouse du Matmut Stadium, où tous les points ont été inscrits au pied. Dans ce duel de buteurs, Mike Harris a pris le dessus sur Anthony Belleau, en frappant le premier dès la huitième minute. La première période a néanmoins été à l’avantage des Toulonnais, qui ont occupé les trente derniers mètres lyonnais pendant de longues minutes, sans réussir à trouver la faille. Pas d’essai, mais une égalisation sur une pénalité de Belleau (3-3, 31eme). Harris a répondu quatre minutes plus tard, avant de voir son homologue toulonnais manquer sa deuxième pénalité, juste avant la mi-temps.

Toulon trop imprécis

La seconde période a beaucoup ressemblé à la première. Le RCT a eu la possession, dominé dans le jeu, mais manqué de réalisme dans le dernier geste. En-avants, passes manquées et autres fautes de placement ont empêché les joueurs de Fabien Galthié de recoller au score. De leur côté, les Lyonnais se sont montré plus réalistes, et ont tiré profit des erreurs de leurs adversaires pour augmenter leur avance. Mike Harris, parfait au pied (5 sur 5), a alors donné 6 points d’avance aux siens (9-3, 46eme). Puis c’est l’ailier anglais Delon Armitage qui a eu l’occasion de tuer le match, à la 53eme minute. Trouvé sur son aile gauche, le natif de Trinité-et-Tobago a tenté un petit coup de pied par-dessus le dernier défenseur, mais n'est pas parvenu à reprendre le contrôle du ballon. La décision s'est donc fait au pied et ni Harris, ni Belleau n'ont tremblé dans l’exercice. Score final 15-6 pour les hommes de Pierre Mignoni, qui prennent provisoirement la cinquième place du Top 14.

RUGBY - TOP 14 / 19EME JOURNÉE

Samedi 3 mars 2018

Lyon - Toulon : 15-6

18h00 : Racing 92 - Brive

18h00 : Castres - Pau

18h00 : Agen - Montpellier

20h45 : Bordeaux-Bègles - Toulouse

Dimanche 4 mars 2018

12h30 : Oyonnax - Stade Français

16h50 : Clermont - La Rochelle

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Lyon met la pression
  • Toulon,c'est sûr qu'avec leur entraineur qui se pavoise dans les 5 étoiles et bons restaurants,au lieu d'être avec son équipe,cela ne renforce pas le jeu des joueurs

  • Toulon une équipe de sénateurs qui joue avec le feu incapable de produire du jeu et surtout aucune envie

  • Comme quoi les lyonnais ils arrivent bien à gagner à quelques chose, au foot ils prennent des trifouillées au rugby ils gagnent va comprendre.

  • C'est sur que les amateurs de jeu au large n'ont pas trouvé leur compte sur ce match où la défense a pris le pas sur l'attaque .
    Mais c'est aussi cela le rugby ! Aucune défense n'a cédé dans ce match très tactique , sans prise de risque .
    Seul Généreux va être satisfait, car sa bête noir ( le RCT ) a perdu , et il va encenser l'arbitre ( pour une fois ) ;

  • j ai regarder le match , victoire logique du LOU , toulon trop fébrile et incapable de marquer le moindre essai , quand au consulyant heymans quelle bavard " soulant " le. gars surtout pour dire que quand" on ne peu plus jouer a la main on joue au pied " sinon il reste quoi aux joueurs ??