LOU : Mignoni reste "fier"

LOU : Mignoni reste "fier"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 juin 2022 à 15h16

Alors que les Lyonnais ont manqué la qualification pour les phases finales du Top 14, Pierre Mignoni, qui va rejoindre Toulon, est revenu sur cette dernière sur le banc du LOU.



Ils devaient l'emporter face aux champions d'Europe, avec le bonus offensif. Opposés à La Rochelle dimanche soir dans le cadre de la 26e et dernière journée de Top 14, les Lyonnais, qui ont pourtant eu les opportunités pour s'imposer, se sont finalement inclinés à domicile face aux Maritimes (26-29). Ils terminent donc à la neuvième place du classement pour la deuxième année consécutive, et ne disputeront pas les phases finales. Une vraie déception pour ce groupe vainqueur neuf jours plus tôt de la Challenge Cup contre Toulon (30-12), un club que s'apprête à rejoindre leur désormais ex-entraîneur Pierre Mignoni, à qui un bel hommage a été rendu.

"Je n'ai pas trop de regrets sur ce match, on a joué une grande équipe. Ils méritent leur titre de champion d'Europe, a ensuite déclaré Mignoni en conférence de presse. Il faut reconnaitre qu'ils sont très forts même si à l'arrivée, je pense que l'on peut gagner ce match." L'ancien demi de mêlée des Bleus, formé au RCT, où il a évolué de 1996 à 1997, entre 1999 et 2000, avant d'y terminer sa carrière (2009-2011), va retrouver la Rade avec le sentiment du devoir accompli, après sept saisons sur le banc du LOU. "Je suis très fier que l'on ait gagné un titre", a-t-il rappelé, avant d'avoir une pensée pour tous ceux qui l'ont accompagné dans une capitale des Gaules qui apprécie de plus en plus le ballon ovale. "Les joueurs se sont battus et je les remercie pour cela. Je remercie mon encadrement, les supporters qui viennent de plus en plus nombreux dans cette ville de football mais qui devient aussi rugby. Ce sont eux qui font que les rêves se réalisent. Donc, nous avons gagné un titre et je pense qu'il y en aura d'autres à l'avenir. Ce n'est qu'une étape", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.