LNR - Paul Goze : " La Ligue peut prendre ce genre de décision "

LNR - Paul Goze : " La Ligue peut prendre ce genre de décision "©Media365
A lire aussi

Désiré TEIVAO, publié le mardi 28 mars 2017 à 13h03

Les relations entre la Ligue nationale de rugby (LNR) et la Fédération (FFR) sont au plus mal. Paul Goze, le président de la LNR, a estimé dans le journal l'Equipe qu'il était parfaitement habilité à reporter les matchs du Stade Français et du Racing 92.

Alors que Pierre-Yves Revol, le président du Castres Olympique, exige que la Ligue nationale de rugby (LNR) et la Fédération (FFR) règlent au plus vite leurs différends au sujet du report des matchs du Stade Français et du Racing 92. Paul Goze, le président de la LNR, est revenu ce mardi dans les colonnes du journal l'Equipe sur ce sujet en déclarant notamment : « Je trouve assez choquant que la Fédération s'immisce dans une décision prise par la Ligue. »
Goze : « La Ligue peut prendre ce genre de décision »
Par communiqué de presse interposé, les deux entités nationales avaient chacun à leur tour annoncé leurs décisions sur le report des matchs opposants le Racing à Montpellier, et du Stade Français face à Castres (18 mars). Si la LNR voulait reprogrammer ces rencontres, Bernard Laporte le patron du rugby français souhaitait l'annulation pur et simple de ces matchs.  « Le bureau de la Ligue peut prendre des décisions en cas de situations exceptionnelles. Et on a estimé que nous étions dans ce genre de situation. Vous avez bien vu l'onde de choc créée par cette annonce de fusion » a insisté Goze. Il rappelle aussi que si les joueurs du Stade Français s'étaient mis en grève, ceux du Racing étaient prêts à leur emboîter le pas : « Le vendredi quand on a décidé du report des matchs, il y avait des tensions au Stade Français, et vous le savez peut-être moins, elles existaient aussi au Racing. Ça m'a même surpris. A cette réunion, le Racing a menacé de se mettre en grève. Le report s'était aussi pour préserver l'équité sportive. Si on avait acté les forfaits et donnée cinq points à Castres et à Montpellier, vous ne croyez pas que les autres clubs se seraient sentis lésés ? » Si la LNR campe sur ses positions, elle ne pourra pas faire jouer les matchs sans arbitres. Car ces derniers sont désignés par la FFR. « On ne sait pas trop ce que souhaite la Fédération. Si jamais le blocage dure, je n'écarte aucune option. » Le climat n'est pas prêt de s'apaiser dans les plus hautes sphères du rugby français.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - LNR - Paul Goze : " La Ligue peut prendre ce genre de décision "
  • Vite, une décision du ministre des sports. Séparation de ces 2 entités et création d'une fédération des clubs professionnels indépendante échappant au dictact de Laporte.
    Ce personnage noseabond ne cherche qu'à recuperer et profiter de l'argent des clubs pros.

    Et l'incompétant Gose et ses magouilles avec ses petits copains, c'est quoi !!! Laporte lui , même si on n'est pas d'accord avec toutes ses idées, il a été élu à la majorité et c'est la démocratie, pour appliquer un programme,ne vous en déplaise,
    Goze lui a été mis en place par Blanco et ses petits copains qui aujourd'hui sont disqualifiés, donc Goze n'a plus de légitimité !! et pour ce qui est de l'incompétence, les 2 ont descendus leurs 2 clubs Perpignan et Biarritz, je le rappel !!!!

  • oui il est temps que goze parte en retraite et qu il aille en cure vu sa tronche ca lui fera le plus grand bien , idem pour blanco , ils ont reussi les deux a couler deux club emblématique francais , chercher l erreur

  • Monsieur Goze, le fossoyeur de PERPIGNAN continue d'agir en négatif!!!! cet homme qui conseillé par BIANCO, le fossoyeur de Biarritz devraient partir........... c'est la honte du rugby FRANCAIS. Le fric que le fric et les places juteuses pour ces deux personnes. D'ailleurs voyez le volume de GOZE!!!!

    Parce que vous croyez que Laporte cherche autre chose......

  • La place est bonne , il s'accroche le bougre

  • Goze gros nul qui a détruit Perpignan et qui s'accroche à son fauteuil de Président de la ligue, victoire obtenue par des magouilles et des arrangements, que le fric qui compte
    Dehors l'incompétent et de nouvelles élections en attendant comment réparer ses décisions orientées avec le report de ces rencontres ?
    Dégage Goze

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]