Les Toulousains "aiment marquer l'histoire"

Les Toulousains "aiment marquer l'histoire"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 02 janvier 2023 à 09h35

Vainqueurs dimanche à Clermont pour la première fois depuis 20 ans, les Toulousains ont frappé un grand coup en Auvergne, et confortent leur première place.

7546 jours, soit 20 ans, 7 mois et 27 jours. Depuis le 5 mai 2002, et un succès 19-16 à Clermont, le Stade Toulousain n'avait plus jamais réussi à gagner en Auvergne. Un impair réparé dimanche soir, puisque les hommes d'Ugo Mola sont allés s'imposer 32-13 à Marcel-Michelin en clôture de la 14e journée de Top 14. "J'ai des copains dans le vestiaire qui aiment marquer l'histoire. C'est la chance qu'on a d'être dans ce groupe on aime faire de grandes choses, a ensuite souligné Paul Graou, cité par Rugbyrama. Je suis très heureux d'en faire partie et de casser cette série de vingt ans de défaites ici. On a très bien fini l'année 2022 et on commence bien 2023. Nous avons de gros déplacements qui nous attendent à La Rochelle et à Sale notamment. On aura besoin de tout le monde, avec l'effectif qu'on a je pense qu'on peut rivaliser avec tout le monde à chaque déplacement."


L'ancien demi de mêlée d'Agen a aussi apprécié son association avec Antoine Dupont qu'il connaît très bien depuis leur période auchoise ("On n'a pas trop besoin de parler pour se comprendre sur le terrain"), a aussi salué la prestation des avants toulousains, qui ont permis aux visiteurs de conserver leur bonus offensif. "Il fallait un peu serrer les fesses à la fin pour garder ce bonus. Je salue encore le travail des gros notamment une mêlée à cinq mètres où on récupère une pénalité qui aurait pu être le tournant de la fin de match... donc merci aux gros !", conclut Graou. Avant de retrouver la Champions Cup, le 14 janvier à Sale, les leaders de Top 14 vont avoir un autre déplacement périlleux à négocier puisqu'ils iront le week-end prochain à La Rochelle, actuel troisième du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.