Les présidents de clubs unanimes contre la FFR

Les présidents de clubs unanimes contre la FFR©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 11 octobre 2020 à 13h14

Selon RMC et L'Equipe, les présidents des clubs de Top 14 se sont unanimement prononcé ce dimanche contre le fait de libérer leurs internationaux pour six matchs des Bleus. Ils veulent se limiter à cinq.

On est encore loin d'un accord entre les clubs de Top 14 et la Fédération française de rugby concernant les matchs internationaux de cet automne ! La FFR a demandé aux clubs de libérer leurs internationaux pour six matchs, mais ces dernier souhaitent se limiter à cinq, ce qui provoque un feuilleton dans les coulisses du rugby français depuis plusieurs jours. Ce dimanche, les présidents de clubs se sont réunis par visio-conférence et, selon RMC et L'Equipe, ils ont refusé à l'unanimité de libérer leurs joueurs pour six matchs, et sont prêts à engager des suites juridiques si besoin.

Le match contre le pays de Galles aura-t-il lieu ?

Rappelons que la convention entre la LNR et la FFR prévoit de libérer les joueurs pour trois matchs internationaux à l'automne, mais les clubs ont accepté d'en ajouter deux, dont le fameux France - Irlande du Tournoi des 6 Nations 2020, reporté au 31 octobre. Les quatre autres matchs seraient ceux de l'Autumn Nations Cup, mais les clubs ne veulent en revanche pas que leurs internationaux disputent le match amical prévu le 24 octobre contre le pays de Galles. La LNR avait d'ailleurs saisi le Conseil d'Etat à ce sujet, et l'instance a fait savoir vendredi qu'un changement du nombre de matchs devait absolument se faire avec l'accord des deux parties, et qu'il fallait avant tout modifier la convention LNR-FFR. Bref, nul ne sait encore si le match contre le XV du Poireau aura bien lieu dans treize jours...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.