Les infos transferts de ce mardi

Les infos transferts de ce mardi©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 29 janvier 2019 à 17h35

Retrouvez toutes les informations transferts de ce mardi.

Avec le départ de Patricio Fernandez vers le LOU en fin de saison, l'ASM Clermont doit d'ores et déjà s'activer dans la recherche de son remplaçant. D'autant plus que l'habituel titulaire au poste de demi d'ouverture, Camille Lopez, pourrait être absent en début de saison prochaine, à cause de la Coupe du monde. Si les Clermontois avaient, un temps, songé à Jules Plisson ou encore François Trinh-Duc, les Jaunards semblent avoir jeté leur dévolu sur le pensionnaire d'Agen Jake McIntyre, d'après des informations de Rugbyrama. L'Australien de 24 ans aurait signé un contrat de deux ans avec Clermont, un an et demi après avoir rejoint Agen, avec qui il est en fin de contrat.

Manukula dans la cour des grands

De son côté, le Stade Toulousain a officialisé, ce mardi, la signature du premier contrat professionnel d'Alexandre Manukula. Le deuxième ligne de 22 ans avait débuté le 23 décembre dernier sous les couleurs toulousaines, disputant même 47 minutes contre Clermont. Les Rouge et Noir ont profité de l'occasion pour prolonger le contrat espoir d'Emmanuel Meafou. Le jeune deuxième ligne aura donc l'occasion de continuer sa progression.


Deux ouvreurs pour le prix d'un à Perpignan
Perpignan, dernier du Top 14 avec quinze défaites en autant de rencontres, prépare la saison prochaine... en Top 14 ou en Pro D2. Avec le départ officiel d'Enzo Selponi vers Grenoble, et celui probable de Paddy Jackson, les Catalans devaient trouver un nouvel ouvreur pour la saison prochaine. Ils en ont même signé deux. Quentin Etienne quitte Oyonnax, où il évoluait depuis 2015, pour l'USAP. La deuxième signature est celle de Thibault Suchier, pensionnaire de Béziers et auteur de 92 points depuis le début de la saison. Les Perpignanais tiennent là leurs premières recrues pour la saison prochaine. Les deux joueurs rejoindront Perpignan quelle que soit l'issue de la saison. Pour l'heure, tout laisse à penser qu'ils feront leurs débuts en Pro D2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.