Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 23 décembre 2022 à 22h40
La défaite concédée à domicile ce vendredi par La Rochelle face à Bordeaux-Bègles (8-12) a engendré de l'amertume chez l'international français, Grégory Alldritt.
Un homme averti en vaut deux selon l'adage. Néanmoins, les Rochelais n'ont pas retenu la leçon après leur revers concédé à domicile contre Pau à l'occasion de la 9eme journée de Top 14 (21-38). Ce vendredi, devant son public, le Stade Rochelais a essuyé une nouvelle défaite pour le moins surprenante devant Bordeaux-Bègles, au terme d'une rencontre cadenassée (8-12). "C'est difficile à expliquer. L'état d'esprit dans l'engagement y était, il nous faut plus d'ambitions dans notre jeu. Il ne faut pas croire que, parce que on a un stade plein, tout va se faire tout seul. Il n'y a pas que la Champions Cup et les matchs de gala à jouer, il faut jouer tous les matchs avec le même état d'esprit" a commenté Grégory Alldritt après la rencontre auprès de nos confrères de Rugbyrama.
"On le perd nous, même si Bordeaux a été bon dans l'engagement et les phases de ruck" a ensuite analysé le 3eme ligne du XV de France, remplaçant et entré peu avant l'heure de jeu. "Une compétition se gagne à 40, 45 voire 50 joueurs. Il ne faut pas sentir la différence quand il y a des rotations. C'est une claque, c'est sûr" a-t-il regretté car au coup d'envoi, il est vrai que de nombreux cadres manquaient à l'appel. Tout comme lui, Uini Atonio et Will Skelton par exemple ont pris place sur le banc. "Ce n'est pas pareil que contre Pau (9eme journée, ndlr) mais c'est une défaite à la maison, c'est difficile à digérer. J'espère que tout le monde va cogiter pendant la coupure des fêtes pour qu'on soit mort de faim avant d'aller à Perpignan." Visant le podium et la seconde place avant cette rencontre, les champions d'Europe ont rétrogradé au 5eme rang. Le 31 décembre ils clôtureront l'année civile sur la pelouse de l'Usap, avec on l'imagine, l'ambition de rattraper les points perdus à Marcel-Deflandre.