( J14) : Agen crucifie Bayonne

( J14) : Agen crucifie Bayonne©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 26 janvier 2020 à 14h28

Grâce à un essai de Jamie-Jerry Taulagi à la 77eme minute, transformé par Léo Berdeu, Agen est allé s'imposer à l'arraché à Bayonne sur le score de 23-22 et remonte à l'avant-dernière place.

Le Stade Français est de nouveau lanterne rouge du Top 14 ! Agen a en effet mis fin à une série de cinq défaites d'affilée en championnat (onze toutes compétitions confondues !) en allant s'imposer 23-22 à Bayonne ce dimanche à la mi-journée, et remonte donc à la place de barragiste. Le SUA pourra dire un grand merci à Jamie-Jerry Taulagi, auteur d'un essai à la 77eme minute après un énorme ballon porté, et à Léo Berdeu, qui l'a transformé, ce qui a permis aux Lot-et-Garonnais de s'imposer sur le fil.


Un seul essai pour l'Aviron

Les Bayonnais (10emes du classement) n'ont jamais réussi à se défaire de l'emprise agenaise durant cette partie. A la mi-temps, le score était de 13-13, avec un essai de chaque côté : Johann Sadie à la 22eme pour Agen en bout de ligne, alors que le SUA était en supériorité numérique suite au carton jaune infligé à Torsten van Jaarsveld (23eme) pour de l'antijeu, et Guillaume Rouet à la 28eme pour Bayonne, sur un bon service de Monribot. Maxime Lafage et Raphaël Lagarde s'étaient chargés des points au pied. En deuxième période, les deux équipes n'ont pas réussi à inscrire le moindre essai, se contentant de pénalités, jusqu'à cette fameuse 77eme minute qui pourrait s'avérer décisive dans la saison agenaise. Bayonne encaisse donc une troisième défaite de suite et n'est plus qu'à deux points de son adversaire du jour, avant d'aller à Montpellier lors de la prochaine journée. De son côté, Agen recevra Castres, qui ne compte qu'un point de plus, dans un match décisif en vue du maintien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.