FFR-LNR : Réponse jeudi matin

FFR-LNR : Réponse jeudi matin©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 12h13

Selon les informations de RMC, une décision sera prise jeudi matin quant au conflit qui oppose la Ligue à la Fédération concernant la libération des joueurs internationaux pour le match contre le pays de Galles.

Enfin un dénouement dans le conflit entre la FFR et la LNR qui empoissonne le rugby français depuis de longues semaines ? Selon RMC, une décision sera prise ce jeudi matin, à trois jours du rassemblement du XV de France à Marcoussis et à neuf jours du match contre le pays de Galles. Cette rencontre face au XV du Poireau cristallise toute l'attention, car la Fédération a ajouté ce match amical au programme déjà chargé du XV de France cet automne (un match du Tournoi des 6 Nations contre l'Irlande + quatre matchs de l'Autumn Nations Cup, contre les Fidji, l'Ecosse, l'Italie et l'équipe qui aura le même classement dans l'autre poule) et les clubs ne souhaitent pas libérer leurs internationaux pour ce rendez-vous prévu le 24 octobre au Stade de France. Les représentants de la LNR et de la FFR se sont réunies ce mercredi par visio-conférence, et selon RMC, les discussions se sont bien passées. La FFR aurait notamment fait de nouvelles propositions aux présidents du Top 14, ne cédant pas sur le nombre de matchs mais prévoyant une limitation du nombre de feuilles de match pour chaque joueur convoqué, selon L'Equipe. Les présidents de Top 14 qui vont de nouveau se réunir mercredi soir pour trancher, et une nouvelle réunion avec la FFR est prévue jeudi matin, et elle doit déboucher sur une solution.

Galthié a déjà donné son groupe pour le pays de Galles

« Ça avance, les échanges étaient plus apaisés", a fait savoir une source proche du dossier à l'AFP. Rappelons que Fabien Galthié a d'ores et déjà donné sa liste de 31 joueurs retenus pour le match contre le pays de Galles, avec notamment deux changements effectués mardi, Gabin Villière et Baptiste Pesenti remplaçant Matthieu Jalibert et Cameron Woki. Ces 31 joueurs viendront-ils à Marcoussis dimanche ? On devrait le savoir ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.