FFR : Le Premier Ministre a reçu Laporte

FFR : Le Premier Ministre a reçu Laporte©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, publié le dimanche 17 mai 2020 à 08h15

Bernard Laporte, le président de la Fédération Française, et Edouard Philippe, le Premier Ministre, se sont rencontrés afin que le premier nommé fasse part de ses craintes et surtout de ses éventuelles demandes de soutien.



Bernard Laporte a rencontré Edouard Philippe jeudi, d'après L'Equipe, afin d'évoquer l'urgence pour le rugby face à la pandémie de coronavirus. Paul Goze, le président de la LNR, résumait la situation au début du mois (pour Midi Olympique) : « On prépare un dossier pour obtenir un soutien massif du gouvernement, dans le cas où nous serions à huis clos au démarrage de la saison en septembre. Chômage partiel ou total, c'est pareil : les clubs ne pourront pas passer la crise. Surtout si ça dure au-delà de deux ou trois mois. »

Tchale-Watchou : « Les avancées sont significatives »

Le rugby est bien plus dépendant des recettes de billetterie que des droits TV, contrairement au football, ce qui pose donc problème en cas de prolongement des huis clos. Du côté des clubs, on continue de s'organiser afin d'absorber la crise au mieux, par le biais de réductions de salaires des joueurs. Le président de leur syndicat, Robins Tchale-Watchou, se montre confiant (pour RMC Sport) : « Les avancées sont significatives, il reste des petits problèmes techniques à régler, notamment au niveau des pièces à fournir pour travailler le mode de calcul de la rémunération et la baisse à appliquer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.