FFR : Le nouveau président délégué de la Fédération devra être validé par les clubs fin janvier

FFR : Le nouveau président délégué de la Fédération devra être validé par les clubs fin janvier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 23 décembre 2022 à 17h00

A la fin du mois de janvier prochain, les clubs valideront le futur président délégué de la Fédération française de rugby. Un président appelé à suppléer Bernard Laporte.

Ca continue de bouger à la Fédération française de rugby. Ce vendredi matin, le bureau fédéral de l'instance dirigeante du rugby français, après s'être réuni pendant quelques heures, a acté la manière dont sera désigné le futur président délégué. La FFR en a fait l'annonce elle-même, dans un communiqué d'un total de trois pages. Ce dernier est une lettre envoyée par Bernard Laporte à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera. Ce fameux futur président délégué sera appelé à devenir le nouveau patron, au quotidien, de la Fédération française de rugby et à suppléer Bernard Laporte. Et ce jusqu'à son procès en appel. Ce n'est pas avant la fin du mois de janvier prochain, et plus précisément lors de la semaine du 23 au 27, que ce fameux futur président délégué sera alors validé, ou non, par les clubs eux-mêmes. En ce qui concerne cette fameuse désignation, elle se fera alors par référendum électronique.

Le nom du candidat à ce poste de président délégué sera connu le 6 janvier

Cette consultation des clubs, était la volonté, tout bonnement, d'Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports. Cette dernière en avait même fait la demande, dès ce jeudi, suite à sa rencontre avec Bernard Laporte. Depuis sa condamnation, Laporte avait décidé de se mettre en retrait de son poste de président de la Fédération, tout en conservant, malgré tout, son titre de président. Quant au nom du candidat, il sera connu dès le 6 janvier prochain, à l'occasion de la tenue d'un nouveau bureau fédéral dont fera partie Bernard Laporte. De son côté, le comité d'éthique de la FFR contrôlera alors l'ensemble des opérations. Pour le moment, aucun nom n'a officiellement été annoncé. Toutefois, dès ce jeudi, L'Equipe parlait de deux potentiels candidats pour ce poste. Et les deux heureux élus sont Patrick Buisson mais également Serge Simon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.