Dupont, l'appel aux dons pour un jeune rugbyman décédé

Dupont, l'appel aux dons pour un jeune rugbyman décédé ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 19 février 2025 à 10h45

Après le décès d'Axel (14 ans), un jeune rugbyman haut-garonnais renversé par un chauffard sous l'emprise de l'alcool, Antoine Dupont a relayé l'appel aux dons de la famille de l'adolescent.

Une tragédie, à laquelle Antoine Dupont n'est pas resté insensible. Vendredi dernier, Axel (14 ans), jeune rugbyman de Labarthe (Haute-Garonne) est décédé à la sortie de l'entraînement. Alors qu'il rentrait chez lui en scooter, il a été percuté par une voiture à Lagardelle-sur-Lèze. Déjà condamné pour conduite en état d'ivresse en 2022, le conducteur de la voiture, âgé de 48 ans et qui a été légèrement blessé dans l'accident, était positif à l'alcool et a été placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé, rapporte Ici Occitanie.

« La vie est terriblement injuste »

« En deuil », son club, le Racing Club Labarthais, a relayé l'appel aux dons de la famille sur Instagram, comme le capitaine du XV de France, qui devrait retrouver Thomas Ramos à ses côtés dimanche en Italie. « Hier soir, en rentrant de l'entraînement, Axel nous a quitté lors d'un accident de la route, percuté par une voiture alors qu'il était à moto, sur sa file, et qu'il rentrait tranquillement chez lui après un bon entraînement avec les copains. La vie est terriblement injuste. Axel était un garçon exemplaire, plein de vie, plein de joie. C'était un exemple parmi nous. Une étoile de plus brille dans le ciel. L'ensemble du club s'associe à la douleur de la famille. Axel, tu seras à jamais dans nos cœurs bleus et blancs », peut-on lire en légende de cette publication où figure un cliché de l'adolescent.

Plus de 20 000 euros récoltés

Une minute d'applaudissements lui a été dédiée avant le match du week-end entre Labarthe et Auterive. La cagnotte, lancée par sa sœur aînée Morgane sur la plateforme Leetchi, a déjà récolté plus de 20 000 euros. « Il n'y a pas d'obligation, c'est seulement avec le cœur que je prends la décision d'ouvrir cette cagnotte pour aider à financer l'enterrement d'Axel, mon petit frère », écrit la jeune femme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.