Coup de tête Acebes : Acebes s'excuse, Danty lui répond

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 10h51

Auteur d'un violent coup de tête sur Jonathan Danty, ce week-end lors du match Perpignan - La Rochelle, Mathieu Acebes a publié des excuses lundi sur Twitter. Danty, qui a répondu au capitaine de l'USAP sur le champ, reste persuadé qu'Acebes ne regrette rien, bien au contraire.

Entre Mathieu Acebes et Jonathan Danty, la température est encore montée d'un cran, lundi, deux jours après que le premier a porté un violent coup de tête au second lors du match entre Perpignan et La Rochelle sur la pelouse du stade Aimé-Giral pour le compte de la 14eme journée de Top 14 (victoire 29-10) des Rochelais. Si Acebes, l'auteur de ce geste d'une violence rare (il s'est jeté la tête la première sur Danty, alors au sol après un accrochage avec Taumoepeau), a publié des excuses sur son compte Twitter, elles n'ont en effet pas eu d'impact sur sa victime, qui a répondu sur le champ à son agresseur, certain que contrairement à ce que dit le Perpignanais, il ne regrette aucunement ce coup de tête qui lui a valu d'être exclu juste avant la mi-temps et pourrait lui valoir une très lourde suspension la semaine prochaine lorsqu'il sera entendu par la commission de discipline de la Ligue. "C'était pourtant prémédité, deux minutes avant tu m'avais prévenu que tu t'occuperais de moi. Avant de me mettre un coup de tête lorsque j'étais en train de discuter au sol avec un de tes coéquipiers. Tes excuses sont destinées à la commission de discipline. Tu ne regrettes pas ton geste et je ne l'excuse pas", a posté l'ancien joueur du Stade Français après qu'Acebes a tenté de justifier son geste via les mots suivants notamment.

Acebes : "Je ne veux pas donner cette mauvaise image"



"Je suis un grand passionné de notre sport. Je joue avec passion, malheureusement ce week-end j'ai perdu le contrôle de mes émotions. Jonathan Danty est un joueur que je respecte beaucoup, je regrette fortement mon geste et je me suis excusé aussitôt après le match (...) Me juger sur mes valeurs et mon intégrité dans ma vie privée sur ce seul geste est regrettable. Je ne veux pas donner cette mauvaise image, je vais continuer à travailler fort pour le club." "J'assumerai les conséquences de ce geste malheureux", conclut par ailleurs le natif de Bayonne, pour qui il faut espérer que la commission se montrera plus indulgente que Jonathan Danty. Si ce n'est pas le cas, l'ancien arrière de Pau pourrait bien rester un moment sans rejouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.