Coronavirus : Le ministère des Sports n'exclut pas des matchs à huis-clos en août

Coronavirus : Le ministère des Sports n'exclut pas des matchs à huis-clos en août©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mardi 28 avril 2020 à 19h47

Dans des propos accordés à l'AFP, le ministère des Sports ne ferme pas la porte à la tenue de compétitions à huis-clos au mois d'août.

Le Premier ministre a pris la parole en début d'après-midi ce mardi à l'Assemblée nationale pour exposer le plan du gouvernement pour la sortie du confinement. Edouard Philippe a notamment annoncé la fin des saisons pour les sports professionnels, précisant qu'aucune grande manifestation sportive ne pourrait se tenir avant septembre : « La saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre ».

La fin du Top 14 à huis-clos ?

Néanmoins, le ministère des Sports, contacté par l'AFP, a précisé que des rencontres à huis-clos pourraient se tenir à partir d'août : « Il n'y a pas de reprise avant le mois d'août, mais pendant ce mois des matches à huis clos ou avec très peu de monde peuvent se tenir ». Les ligues « peuvent envisager de terminer leur saison au mois d'août, ou en septembre, à elles de décider ». Cette option pourrait permettre de terminer à huis-clos certaines compétitions comme le Top 14. La LNR avait notamment planché sur un scénario permettant de terminer la saison 2019/2020 lors d'une phase finale disputée au mois d'août avec les effectifs de la saison prochaine.

Pas de report du Tour de France pour l'instant

Concernant la tenue du Tour de France, prévu pour l'instant du 29 août au 20 septembre, son report n'est pour le moment pas d'actualité. « A ce stade, la doctrine annoncée par le Premier ministre n'impose ni son report, ni son annulation », explique le ministère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.