Coronavirus : Le gouvernement annonce la fin des saisons sportives.

Coronavirus : Le gouvernement annonce la fin des saisons sportives.©Media365

Quentin Lecointe, publié le mardi 28 avril 2020 à 16h30

Dans son allocution devant l'Assemblée nationale ce mardi, Edouard Philippe a notamment annoncé la fin des saisons sportives.



Le Premier ministre Edouard Philippe a pris la parole ce mardi devant l'Assemblée nationale pour annoncer la stratégie du gouvernement pour la sortie du confinement. Le chef du gouvernement a notamment annoncé que les sports collectifs ne pourront pas reprendre à partir du 11 mai. "La saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas reprendre (...) Les grandes manifestations sportives ne pourront se tenir avant le mois de septembre", a déclaré le Premier ministre.

Saison terminée pour la Ligue 1 et le Top 14

Cela signifie donc l'arrêt des saisons des sports professionnels. Cette décision impacte notamment directement la Ligue 1 et le Top 14 qui ne s'étaient pas encore prononcés sur un arrêt ou un report pour la saison en cours, contrairement à la Jeep Elite et la Lidl Starligue par exemple. Suite à cette annonce, les différentes Ligues devraient se réunir et se prononcer dans les semaines à venir pour statuer sur les classements de la saison 2019/2020 (montées/descentes, qualifications pour les Coupes d'Europe,...).

Les sports individuels autorisés

Edouard Philippe s'est également exprimé sur la pratique des sports individuels à partir du 11 mai. Elle sera possible selon certaines conditions : "Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physique. Il ne sera possible ni de pratiquer dans des lieux couverts, ni des sports collectifs, ni des sports de contact."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.