Clermont : Saison terminée pour Abendanon

Clermont : Saison terminée pour Abendanon©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 23 avril 2019 à 13h22

Nick Abendanon (32 ans) ne rejouera plus sous les couleurs de l'ASM cette saison. Touché aux cervicales, l'arrière anglais de Clermont sera opéré dans les prochaines semaines et absent ensuite pour trois mois.

La saison est déjà finie pour Nick Abendanon. Ce lundi, Clermont a annoncé via un communiqué que l'arrière anglais de 32 ans de l'ASM serait opéré dans une dizaine de jour pour un nouveau problème aux cervicales. Indisponible pour les trois prochains mois, le Clermontois ne reportera donc plus les couleurs des Jaune et Bleu avant la saison prochaine. Ou la fin d'une année noire pour Abendanon.


Une année sans lumière

Cette opération à venir constitue, en effet, une seconde tuile cette saison pour l'arrière du club auvergnat, apparu uniquement à neuf reprises lors de l'exercice 2018-2019. En effet, en avril dernier le joueur originaire d'Afrique du Sud avait également dû renoncer à vivre la fin de saison avec ses coéquipiers, touché à l'épaule et opéré dans la foulée. Pas au bout de ses peines, le malheureux avait dû avoir de nouveau recours à la chirurgie dès le début de l'exercice suivant, sans même rejouer, à cause d'une première hernie cervicale.

Un manque d'arrières à l'ASM

Cette nouvelle blessure de l'international anglais (2 sélections) complique encore davantage les affaires des Jaune et Bleu, déjà privés d'Isaia Toeava, touché à une épaule depuis décembre, ainsi que de Patricio Fernandez (genou). Pour gérer une fin de saison chargée, avec au menu les phases finales du Top 14 et la finale de la Challenge Cup (contre La Rochelle), Franck Azéma devra se reposer sur son dernier arrière de métier, Setariki Tuicuvu, jeune fidjien de 23 ans. L'entraîneur de l'ASM a également toujours le choix de reconvertir le polyvalent Tim Nanai Williams, qui a déjà évolué au poste cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.