Clermont : Penaud en contacts avancés avec deux clubs

Clermont : Penaud en contacts avancés avec deux clubs©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 04 décembre 2022 à 23h08

En fin de contrat au terme de la saison actuelle, Damian Penaud est courtisé par plusieurs clubs de Top 14. L'ailier clermontois aura l'embarras du choix avant de choisir sa future destination.



En manque de vedettes pendant plusieurs années, le rugby français souffrait du vide laissé par Sébastien Chabal et Frédérik Michalak. Désormais, le XV de France dispose de plus de visibilité et suscite davantage l'intérêt du grand public. Grâce à ses résultats. Mais également grâce à ses stars telles qu'Antoine Dupont ou Damian Penaud. Ce dernier, considéré comme une référence mondiale à son poste d'ailier, a éclaboussé la dernière tournée d'automne du XV de France de tout son talent. Nommé meilleur joueur de cette fenêtre internationale, il avait offert la victoire aux Bleus devant l'Australie d'un exploit personnel en fin de rencontre. Deux semaines plus tard il avait signé un doublé contre le Japon. Un joueur de ce calibre ne laisse naturellement aucun club insensible. A fortiori, plusieurs mois avant la fin de son contrat. La semaine dernière, une rumeur jugée assez sérieuse envoyait le joueur du XV de France au Stade Toulousain où il rejoindrait de nombreux coéquipiers en sélection.


Or, à en croire une information du Midi Olympique de ce dimanche, Damian Penaud serait également courtisé par deux autres écuries du Top 14 dont les managers auraient tenté de le convaincre. Il s'agit en premier lieu de Ronan O'Gara, le patron du champion d'Europe, le Stade Rochelais. Et la seconde personnalité rencontrée par le Clermontois se nomme Yannick Bru, le futur manager de Bordeaux-Bègles. Néanmoins, le trois-quarts de 26 n'a toujours pas pris de décision quant à son avenir. D'ailleurs, son club actuel n'a toujours pas abandonné l'idée de le convaincre de poursuivre sa carrière en Auvergne. Didier Retière, le directeur du développement sportif de l'ASM, aurait reconnu, toujours selon Midi Olympique, réaliser des efforts considérables en coulisses afin de conserver Damian Penaud. Financièrement d'abord. Mais aussi sportivement en lui confiant davantage de responsabilités et par un recrutement ambitieux. Le talonneur australien Folau Fainga'a et l'ailier anglais Jack Nowell sont par exemple attendus pour étoffer l'effectif du XV des Volcans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.