Castres-Toulouse : Terrible blessure pour Madaule

Castres-Toulouse : Terrible blessure pour Madaule©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 27 avril 2019 à 19h50

Louis-Benoit Madaule, troisième ligne du Stade Toulousain, s'est très sérieusement blessé à la jambe lors de la rencontre samedi à Castres. Après cette action, le capitain castrais Mathieu Babillot a eu une attitude qui fait polémique.

C'était un rendez-vous exceptionnel, le choc du Top 14, entre Castres et le Stade Toulousain. Ce derby a tourné à l'avantage des Toulousains, victorieux d'un point (21-20). Malheureusement, Louis-Benoit Madaule s'est tristement et gravement blessé en deuxième période. A peine entré en jeu, sur la première action, sa jambe est restée coincée sous Robert Ebersohn. Le joueur de Castres a immédiatement alerté l'arbitre de la rencontre, Adrien Descottes. Les soigneurs sont rapidement intervenus et le joueur est sorti sous les applaudissements du stade tarnais.

L'attitude de Mathieu Babillot pose question

Après cette action, l'arbitre a décidé de redonner le ballon à Toulouse, estimant que le joueur avait commis un en-avant à cause de cette terrible blessure. Capitaine de Castres, Mathieu Babillot s'est empressé de demander l'en-avant, estimant : "C'est le rugby, il a mal, mais c'est le rugby et il y a en-avant". L'arbitre lui a alors retoqué qu'il ne comptait pas changer sa décision, paraissant quelque-peu enervé d'entendre le Castrais avoir une telle demande.

Madaule, un élément très important pour Toulouse

Formé à Narbonne, Louis-Benoit Madaule a été un élément majeur de l'Union Bordeaux-Bègles et avait décidé de rejoindre le Stade Toulousain la saison dernière. Le joueur de 29 ans est entré dans la rotation de son entraîneur Ugo Mola avec la moitié des matchs comme titulaire. Il est réputé pour son état d'esprit exemplaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.