Bordeaux-Bègles : Picamoles rejouera-t-il ?

Bordeaux-Bègles : Picamoles rejouera-t-il ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 mai 2022 à 13h39

Touché à un genou à l'entraînement, Louis Picamoles, qui prendra sa retraite en fin de saison, ne devrait rejouer que si l'UBB atteint la finale du Top 14.



"Il y a un petit espoir de le revoir sur le terrain." Interrogé par Sud Ouest, Laurent Marti, le président de l'UBB, espère encore que Louis Picamoles pourra porter une dernière fois le maillot du club bordelais avant de raccrocher. Car le troisième ligne de 36 ans, qui a annoncé qu'il prendrait sa retraite à l'issue de cet exercice 2021-2022, s'est blessé à un genou mardi à l'entraînement. "Il s'est fait une torsion du genou. A priori, ce ne sont pas les croisés", confiait son entraîneur Christophe Urios avant qu'il ne passe des examens. Et si les ligaments croisés ne sont effectivement pas touchés, comme l'a confirmé l'IRM, Picamoles souffre d'une entorse et d'une légère fracture au plateau tibial qui va l'éloigner des terrains pour les quatre prochaines semaines.

Trop juste pour une demi-finale ?

Il ne pourra donc pas rejouer avant le mois prochain. Mais pour revoir l'ancien international tricolore (82 sélections) en action, il faudrait que l'UBB atteigne la finale du Top 14, programmée le 24 juin au Stade de France. Car Picamoles devrait être trop juste pour la demi-finale, qui aura lieu le 17 ou le 18 juin à Nice. Une participation encore hypothétique pour les Girondins, longtemps en tête du classement et qui ont depuis été détrônés par Montpellier. Et alors que Castres est revenu à hauteur de points de l'UBB, toujours deuxième, le Racing 92 (4e) n'est qu'à une petite longueur. Les troupes d'Urios recevront Lyon samedi après-midi (15h) avant de se déplacer à Perpignan lors de la 26e et dernière journée. Le tout avec une infirmerie bien remplie, où Picamoles a rejoint Alban Roussel et Jefferson Poirot, ainsi que Cyril Cazeaux et Pablo Uberti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.