Bordeaux-Bègles : Grosse inquiétude pour Jalibert

Bordeaux-Bègles : Grosse inquiétude pour Jalibert ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 09 juin 2024 à 14h53

Blessé à la cuisse contre Oyonnax samedi, Matthieu Jalibert a peut-être mis un terme à sa saison.

Samedi soir, lors de la 26eme et dernière journéée de la saison régulière de Top 14, l'Union Bordeaux-Bègles n'a pas failli. Les hommes de Yannick Bru voulaient l'emporter contre Oyonnax à domicile pour pouvoir revenir disputer leur match de barrage dans leur stade Chaban-Delmas, dimanche prochain (21h05). C'est ce qu'ils ont fait, et bien fait, en s'imposant largement (40-7), leur troisième victoire la plus large de l'exercice 2023-24. Mais avant de penser à la rencontre face au Racing 92, qui a arraché la 6eme place dans les derniers instants, samedi soir avec un bonus défensif à La Rochelle , l'inquiétude prévaut.

Ça devrait le faire pour Bielle-Biarrey

Le club girondin est préoccupé au sujet de Matthieu Jalibert et Louis Bielle-Biarrey. Titulaire contre Oyonnax, le premier a quitté ses coéquipiers à 5 minutes de la fin, remplacé par Yann Lesgourgues. L'ouvreur international s'est blessé à une cuisse. Il a quitté le terrain en grimaçant, la tête basse, raccompagné par les membres du staff bordelais au vestiaire, et les premières impressions n'étaient vraiment pas encourageantes. Dans la semaine, le numéro 10 avait été victime d'une inflammation et été ménagé ces derniers jours.

« On l'a beaucoup préservé cette semaine à l'entraînement. Le risque zéro n'existe pas », soulignait Yannick Bru après le coup de sifflet final sur Canal+. Il faut dire que Jalibert ne devait pas entamer le match initialement... Mais Bielle-Biarrey, qui a ressenti une petite alerte aux ischio-jambiers à l'échauffement, a déclaré forfait à la dernière minute et été suppléé au final par Jalibert. Dimanche matin, les nouvelles semblent rassurantes pour le jeune joueur de 20 ans qui devrait pouvoir évoluer face au Racing selon L'Equipe. Mais l'inquiétude est d'envergure concernant Jalibert. D'après le quotidien sportif, le demi d'ouverture ne devrait pas être opérationnel le week-end prochain. Il pourrait même en avoir fini avec sa saison. En plus de Bielle-Biarrey, Bordeaux-Bègles, qui a fini la saison à la 3eme place du classement derrière le Stade Toulousain et le Stade Français, pourrait pouvoir compter sur Nicolas Depoortere et l'arrière Romain Buros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.