Bastareaud avait "des fourmis dans les jambes"

Bastareaud avait "des fourmis dans les jambes"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 08 novembre 2021 à 12h14

De retour samedi lors de Lyon-Castres après plus de dix mois d'absence, Mathieu Bastareaud a joué l'intégralité de cette rencontre remportée 30-23 par les Rhodaniens, avec "beaucoup d'envie".



Après deux défaites consécutives, sur la pelouse du Stade Français et sur celle de Montpellier, le LOU a renoué avec le succès samedi en s'imposant 30-23 face à Castres pour grimper à la quatrième place du classement du Top 14. Un match qui marquait aussi le grand retour de Mathieu Bastareaud, 313 jours après sa dernière apparition sur un terrain. Victime d'une grave blessure au genou gauche, une rupture du tendon quadricipital, le 28 décembre 2020 contre Brive, il s'était fracturé la main droite en août lors d'une rencontre amicale face à Clermont. "C'était long mais ça a été", a ensuite confié celui qui a disputé l'intégralité du match et avait "des fourmis dans les jambes et beaucoup d'envie."

"Cela fait quelque temps que j'ai réintégré le collectif, mais ça me manquait de préparer le match, avec la pression qui monte, l'odeur de transpiration dans les vestiaires... Je suis donc très content d'être de retour, a-t-il encore reconnu en conférence de presse. Dix mois, c'est très long. Parfois on peut douter. Heureusement, j'ai bien été entouré par ma famille, mes proches, et le club. Je suis juste content de pouvoir rejouer au rugby." A 33 ans, Bastareaud, qui avait dû mettre fin prématurément à son aventure new-yorkaise l'an dernier en raison de la pandémie de Covid-19, a donc pu reprendre le fil de sa carrière. Et alors qu'on a pu voir qu'il avait encore de la réserve, l'ancien des Bleus, qui a pris sa retraite internationale en 2019, va avoir le temps de récupérer puisque le club lyonnais ne rejoue pas avant le 27 novembre, sur une pelouse toulonnaise qu'il connaît particulièrement bien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.