Agen : Cinq nouveaux départs

Agen : Cinq nouveaux départs©Media365
A lire aussi

Aurélie BEAUDOUIN, publié le mardi 12 avril 2016 à 15h40

Agen devrait bien être en Pro D2 la saison prochaine. Pour préparer une hypothétique remontée, les Agenais vont devoir s'activer en coulisses mais aussi laisser partir de nombreux joueurs. Cinq départs ont été actés ce mardi.

Remonter directement en Top 14 à l'issue de la saison prochaine. C'est le défi d'Agen qui jouera vraisemblablement en Pro D2 en 2016-2017. Pour réaliser cet objectif, l'effectif devrait bouger. Même si 90% du groupe actuel a été reconduit, cinq nouveaux départs ont été annoncés. Les contrats des piliers Jason Marshall et Nicolas Chocou, des centres Eroni Narumasa et Vincent Roux et de l'ailier Leka Tagotago ne seront pas renouvelés. Pour rappel, le SUA a déjà perdu Alexis Balès en partance pour La Rochelle, Jean-Basptiste Roidot pour Carcassonne et Léo Bastien pour Biarritz. Arsène Nnomo et Jalil Narjissi ont été reçus par le président du club pour évoquer leur futur. L'avenir de Burton Francis et de Luke Hamilton restent également indécis, même si le troisième ligne gallois n'est pas parti pour rester dans le Lot-et-Garonne.

 
1 commentaire - Agen : Cinq nouveaux départs
  • Le top 14 , c'est définitivement fini pour le SUA qui n'a pas le budget pour pouvoir lutter et qui laisse depuis plusieurs années ses meilleurs joueurs partir sous d'autres cieux tels Machenaud ou Dulin ! Ce grand club rentre dans le rang comme d'autres (Stade montois , Dax , Béziers , Narbonne , etc.) qui n'ont pas les moyens demandés par le rugby professionnel .

    Je crains que ce pronostic soit exact, même si je souhaite le contraire pour le SUA qui est un des grands noms du rugby. Quand on voit le LOU est retombé en PRO D2 après une année de Top14 et ceci malgré des moyens plus importants (qui font qu'aujourd'hui il écrase la PRO D2 mais cela ne garantit pas le suite). Bravo à la Section paloise qu va se maintenir mais attention Oyonnax n' pas tenu dans la durée...plus de gaz dans le moteur! Le rugby des villes moyennes a du mal à résister au rouleau du professionnalisme sauf à créer des équipes par "province" à la manière irlandaise, cad associer Dax et Mont de Marsan, Narbonne, Béziers et Montpellier, Bayonne et Biarritz etc...mais j'arrête de délirer car je vais me faire tuer au prochain repas de famille!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]