Top 14 - Agen : Tingaud évoque une grosse remise en question

Top 14 - Agen : Tingaud évoque une grosse remise en question©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 30 octobre 2017 à 16h35

Après la défaite de ses hommes sur la pelouse de Castres dimanche (43-28), le président d'Agen Alain Tingaud n'a pas attendu longtemps avant de réagir.

C'est sur Twitter que le président du SUA Alain Tingaud s'est exprimé à propos de la défaite agenaise 28-43 sur la pelouse de Castres samedi : « Le SUA perd tout seul un match à sa portée. Fautifs quelques joueurs, avec une grosse remise en question. Tout le travail accompli mérite mieux. » L'entraîneur d'Agen Mauricio Reggiardo a lui préféré tirer du positif à la suite de ce match. « Il nous a manqué dix minutes. C'est frustrant, mais dans mon esprit, je crois toujours à mort en mes joueurs. Je crois que contre Toulon, le week-end prochain, ils feront le match qu'il faut. Dans l'engagement, on est dans le vrai. On savait que les Castrais viendraient nous défier et on a répondu présent. A 21-9 pour eux, tout le monde croyait qu'on était morts. Mais on arrive à marquer deux essais de 80 mètres. A la fin, Castres a continué à nous mettre sous pression. Le carton jaune qu'on prend est la conséquence de l'énergie qu'on a dépensée en première période » a expliqué le coach argentin dans les colonnes de L'Equipe.
Reggiardo : « On travaille pour s'adapter au Top 14 »
Avec seulement six points après huit rencontres, Agen se retrouve avant-dernier du Top 14. Pour Mauricio Reggiardo, l'équipe doit se perfectionner dans certains domaines : « Il faut qu'on continue à travailler les sorties de camp, qu'on arrive à mieux gérer les moments où nous sommes sous pression. Si on est mal sortis de notre camp, c'est parce qu'on était justement sous pression. Dans ce secteur, il y a un grand changement entre la Pro D2 et le Top 14. La saison dernière, on sortait tout le temps de notre camp à la main, parce que les défenses étaient beaucoup moins fortes. Aujourd'hui, c'est très compliqué car toutes les équipes évoluent avec un rideau de 12 joueurs, puis le 9 et enfin deux derniers au fond. En Pro D2, ils laissaient quatre ou cinq joueurs au fond. Or, notre identité a toujours été de sortir à la main, on a marqué deux essais de 80 mètres. C'est ça notre ADN. Mais parfois, il faut aussi être capable de jouer au pied pour sortir de notre camp. On est en train de travailler là-dessus pour s'adapter au Top 14. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Top 14 - Agen : Tingaud évoque une grosse remise en question
  • Quand un joueur "vendange " 1 quatre contre 1 à 10 mn de la fin et que c'est la gagne !!!!!!! il mérite de jouer en 4 eme série !!!!!!

    Pas d'accord ! ! Trop facile de faire reposer la perte du match sur cette seule action.

  • Tingaud doit faire face à la réalité ... Sans un budget important il est difficile de tenir le haut du pavé en Top14 .. Toutefois les équipes menacées par la descente à l'étage inférieur (Brive, Oyonnax, Agen, ......) vont se donner à fond sur les terrains pour sauver leur peau: ce qui pourrait donner des rencontres intéressantes à suivre.

    Brive n'a pas manqué de panache devant Toulon... ils n'ont pas gagné, mais n'étaient en rien ridicule !

    Le prochain match est important pour Brive:réception du Stade Français pour lancer l'opération survie en Top14.
    Un match qui va se jouer avec de la pression et la peur de perdre.

    La pression peut être bénéfique, la peur ???

    Pression ou pas, peur ou pas la réception du Stade Français est primordiale pour lancer l'opération survie en Top14.