Top 14 - Agen - Mauricio Reggiardo ne voit pas beaucoup de failles chez Montpellier "

Top 14 - Agen - Mauricio Reggiardo ne voit pas beaucoup de failles chez Montpellier "©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mardi 19 septembre 2017 à 20h11

L'entraîneur d'Agen s'est exprimé dans L'Equipe sur les forces de Montpellier après avoir affronté le MHR lors de la première journée de la saison.

Montpellier n'a toujours pas perdu en Top 14 et enchaîne les bonnes prestations. Cette série d'invincibilité avait commencé contre Agen le 26 août dernier par une victoire 48-19. L'occasion pour l'entraîneur du SUA Mauricio Reggiardo de revenir sur les atouts montpelliérains dans les colonnes de L'Equipe. « Le jeu de montpellier repose sur des mouvements très simples mais parfaitement exécutés grâce à la qualité individuelle des joueurs. Ils négocient parfaitement les moments clés du match, que ce soit par des mouvements construits ou en contre » avoue Reggiardo.
« Montpellier ressemble à une équipe soudée »
Agen avait réussi à marquer trois essais contre le MHR lors de la première journée, une performance qu'aucun club n'a pu reproduire depuis. Ces trois munitions n'ont pas empêché au promu de s'incliner lourdement au cours de cette partie. Pour Mauricio Reggiardo, Montpellier commet très peu d'erreurs : « Je ne vois pas beaucoup de failles. Pour les battre je ne vois qu'un moyen, parvenir à conserver le ballon et à les faire bouger jusqu'à les déséquilibrer. » Si les Héraultais sont si forts cette saison, c'est grâce à leur effectif d'après l'entraîneur agenais : « Ces joueurs là ne sont pas seulement bons, ils possèdent aussi un excellent état d'esprit. Montpellier ressemble à une équipe soudée. » Pour conclure, Reggiardo n'oublie pas de glisser un mot sur son homologue Vern Cotter : « Je sens la patte d'un entraîneur néo-zélandais qui s'appuie sur des choses simples et efficaces comme la défense, le jeu au pied et les ballons portés. »

 
0 commentaire - Top 14 - Agen - Mauricio Reggiardo ne voit pas beaucoup de failles chez Montpellier "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]