Agen : Yoan Tanga finalement au Racing 92 ?

Agen : Yoan Tanga finalement au Racing 92 ?©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 25 mars 2019 à 12h41

Alors que Yoan Tanga-Mangene devait s'engager pour trois saisons avec le Stade Français, le transfert dans le club parisien serait tombé à l'eau à cause de soucis liés à ses indemnités de formation. Du coup, le troisième ligne pourrait finalement s'engager au Racing 92.



Tout était déjà ficelé. Au début du mois de février, un accord entre Yoan Tanga-Mangene (22 ans) et le Stade Français sur un contrat de trois saisons était trouvé. Cependant, le jeune troisième ligne pourrait finalement s'engager chez le voisin francilien, le Racing 92. Selon les informations de Sud-Ouest de ce lundi, l'indemnité de formation de l'Agenais, qui s'élèverait aux alentours de 160 000 €, ne sera pas payée par le Stade Français, bloquant alors le retour du natif de Bondy. Une somme que le Racing 92 serait quant à lui disposé à dépenser.

Yannick Nyanga décisif dans l'opération ?

Une aubaine pour le club francilien qui chiperait donc au nez et à la barbe de son rival l'un des joueurs les plus prometteurs du Top 14. « Après avoir changé d'agent, le troisième ligne polyvalent aurait trouvé un point de chute pas très loin. Même si l'affaire n'est pas réglée, il se dirige vers le Racing 92 qui est prêt à payer pour le libérer et où il retrouverait dans le staff son « grand frère » Yannick Nyanga » assure Sud-Ouest. Le numéro 8, sélectionné par les Barbarians l'an passé, devrait bien faire son retour en région parisienne la saison prochaine. Mais au grand dam des supporters du Stade Français qui devraient le voir évoluer sous les couleurs des Ciel et Blanc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.