Agen : Saison terminée pour Tanga Mangene ?

Agen : Saison terminée pour Tanga Mangene ?©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 24 avril 2019 à 09h34

Alors qu'il passera sur la table d'opération ce jeudi, Yoan Tanga Mangene ne devrait plus fouler les pelouses cette saison. Suite à sa blessure à un ménisque contractée face au Stade Français le 13 avril dernier, le puissant troisième ligne d'Agen devrait manquer entre six à huit semaines de compétition.

Engagé dans une course pour le maintien avec Grenoble, Agen devra sûrement batailler sans l'un de ses meilleurs joueurs. En effet, sorti sur blessure lors de la rencontre perdue face au Stade Français (25-22) le 13 avril dernier, le jeune Yoan Tanga Mangene (22 ans) devrait être absent pour six semaines minimum.



Le troisième ligne souffre d'une fissure du cartilage à un ménisque, comme l'a révélé la batterie de tests approfondis réalisée à Bordeaux il y a quelques jours. Tanga Mangene sera opéré ce jeudi. Si le SUA espère le récupérer pour la dernière journée de Top 14 face au Racing 92, les chances apparaissent toutefois extrêmement faibles. Le natif de Bondy a donc peut-être disputé face au club de la Capitale son dernier match avec les Tarnais, Le nom de Tanga Mangene revient en effet avec insistance du côté du... Racing 92.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.