Agen : Le retour à l'entraînement retardé après la découverte de nouveaux cas de coronavirus

Agen : Le retour à l'entraînement retardé après la découverte de nouveaux cas de coronavirus©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 04 février 2021 à 10h51

A la suite de la découverte de deux nouveaux cas de coronavirus dans l'effectif, le SU Agen a annoncé que la reprise de l'entraînement du groupe professionnel est retardée.

Si Toulouse a pu reprendre l'entraînement, ça ne sera pas le cas pour Agen. Alors que trois membres de l'effectif du SUA ont été testés positifs au coronavirus la semaine passée, le match à Bayonne dans le cadre de la 15eme journée du Top 14, à l'image de la rencontre entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais, a dû être reporté à une date ultérieure. Alors que l'ensemble de l'effectif agenais a été mis à l'isolement, de nouveaux tests ont été pratiqués tout au long de la semaine afin d'évaluer la situation mais, par l'intermédiaire d'un communiqué publié ce mercredi, le SUA a confirmé une aggravation dans les derniers jours, incompatible avec la reprise d'une activité normale.


Le groupe agenais maintenu à l'isolement

En effet, « deux cas positifs supplémentaires au sein du groupe » ont été détectés à l'occasion d'une vague de tests effectuée ce mercredi. En conséquence, la reprise de l'entraînement a été reportée avant de nouveaux tests. « En respect du protocole sanitaire édicté, l'entraînement collectif du groupe professionnel ne reprendra pas cette semaine. De nouveaux tests seront réalisés en fin de semaine, annonce le SUA dans son communiqué. Le club invite à tous à la plus grande vigilance face à ce virus très contagieux. » Le club agenais n'étant pas concerné par les quatre matchs en retard programmés le week-end prochain, en doublon avec la première journée du Tournoi des 6 Nations, ce report de la reprise de l'entraînement ne provoquera pas un nouveau décalage dans le calendrier du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.