Agen : Le nouveau staff officialisé par Jeff Fonteneau

Agen : Le nouveau staff officialisé par Jeff Fonteneau©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 14 novembre 2020 à 22h11

A l'issue de la défaite face à Toulon, le président du SU Agen Jeff Fonteneau a confirmé l'arrivée dans le staff de Régis Sonnes avec Djalil Narjissi et Sylvain Mirande.

Jeff Fonteneau a mis fin au relatif suspense. Quelques minutes après la neuvième défaite en neuf journées d'Agen, face à Toulon (9-38), le président du SUA a confié au micro de Canal+ avoir fait son choix quant à la composition du futur staff technique avec l'arrivée de Régis Sonnes, qui était membre du staff du Stade Toulousain. « On a candidaté pas mal de proposition et, finalement, on a opté pour Régis Sonnes comme manager de cette équipe, a déclaré Jeff Fonteneau. Alors ce n'est pas forcément une surprise puisque ça circulait dans la presse depuis quelques jours mais rien n'avait été formalisé. » Mais l'ancien troisième-ligne du SUA entre 1998 et 2001 ne sera pas seul et aura deux adjoints à ses côtés. « Régis va prendre, en quelque sorte, les destinées du club en tant que manager sportif et il sera, sur la partie qui concerne les avants, accompagné de Djalil Narjissi et, s'agissant des lignes arrières, de Sylvain Mirande », confirme le patron du club du Lot-et-Garonne.


Un trio attaché au club pour Fonteneau

Un nouveau staff qui devrait se mettre au travail très rapidement et qui a été choisi pour son attachement au SUA. « Un trio de joueurs qui connaissent bien le club, qui y sont attachés, qui sont aussi en lien avec l'identité du club, la formation qui est importante pour nous, ajoute Jeff Fonteneau. On repart sur une nouvelle ère à partir de demain (dimanche). » Un choix qui aurait toutefois pu être bien différent, le président du SUA ayant confirmé avoir reçu des candidatures, parfois lointaines. « On avait des propositions qui venaient d'autres continents éventuellement, avec peut-être des choses intéressantes, a assuré le patron du club agenais. Il nous a semblé important, dans le contexte, d'avoir des gens qui étaient près du club, qui le connaissaient bien et qui y étaient surtout très attachés. Je suis persuadé qu'ils vont vraiment s'investir à 200%. » Un staff dont la mission sera principalement de bien finir la saison puis de préparer la prochaine, qu'Agen pourrait disputer en Pro D2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.