Agen : Le Japon a convaincu Tom Murday

Agen : Le Japon a convaincu Tom Murday©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 26 avril 2020 à 10h45

Capitaine d'Agen, le deuxième-ligne australien Tom Murday va quitter le club du Lot-et-Garonne à la fin de la saison pour rejoindre le championnat japonais.

Agen devra composer sans son capitaine la saison prochaine. Selon une information du quotidien local Le Petit Bleu confirmée par le président du SUA Jean-François Fonteneau dans les colonnes du quotidien Sud Ouest ce dimanche, Tom Murday va mettre un terme à son passage sous le maillot du club du Lot-et-Garonne prendre fin après cinq saisons. Le natif de Mossman, qui n'a jamais porté le maillot des Wallabies, a décidé de donner une nouvelle direction à sa carrière en rejoignant dès la saison prochaine la Top League, le championnat du Japon, dont une des équipes lui a fait une proposition financière difficile à refuser.


Agen va libérer gratuitement Murday

Ce départ annoncé de Tom Murday ne va rien rapporter au SU Agen. En effet, le président du club agenais Jean-François Fonteneau a confirmé que l'ancien joueur des Queensland Reds va être libéré de son contrat sans compensation financière. « Tom a reçu récemment une très belle offre d'une franchise japonaise. Ils lui proposent trois ans et un contrat beaucoup plus intéressant que chez nous, a déclaré le dirigeant du SUA dans les colonnes du quotidien Sud Ouest. Ce n'est pas encore fait mais, si ça se confirme, je me suis engagé à le libérer gratuitement, même si ça ne nous arrange pas... » Alors que l'arrêt des compétitions et l'incertitude quant à la date de reprise mettent les clubs dans une situation financière difficile, la décision des dirigeants du SUA sont un geste fort envers un joueur qui a tout donné durant cinq saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.