Agen : Appel interjeté contre la sanction frappant Taulagi

Agen : Appel interjeté contre la sanction frappant Taulagi©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 20 avril 2021 à 17h32

A la suite de la décision de la Commission de Discipline de l'EPCR de suspendre dix semaines Jamie-Jerry Taulagi, l'Agenais a décidé de faire appel.

Jamie-Jerry Taulagi ne compte pas en rester là. A l'occasion de la défaite d'Agen en huitièmes de finale de la Challenge Cup sur la pelouse du Benetton Trévise, l'arrière ou ailier du SUA s'était rendu coupable d'un plaquage dangereux sur le trois-quarts centre du club italien Marco Zanon peu après l'heure de jeu. En conséquence, l'arbitre de la rencontre a sorti le carton rouge à l'encontre du joueur d'origine samoane. Une sanction qui lui avait alors valu une convocation devant la Commission de Discipline de l'EPCR, entité organisatrice des Coupes d'Europe de rugby. A la suite de son audition, Jamie-Jerry Taulagi a été suspendu pour dix semaines par cette commission, soit jusqu'au 14 juin prochain, mettant de fait un terme à sa saison alors qu'Agen est d'ores-et-déjà assuré de retrouver la Pro D2 la saison prochaine.


Taulagi sera très vite fixé

Mais l'arrière ou ailier agenais a décidé de contester cette décision à son encontre. En effet, par l'intermédiaire d'un communiqué, l'EPCR a confirmé que Jamie-Jerry Taulagi « a fait appel de la suspension de dix semaines prononcée à son encontre par une Commission de Discipline indépendante ». Un appel qui fera l'objet d'une audition par visioconférence dès ce mercredi par une Commission indépendante qui sera présidée par l'Anglais James Dingemans. Ce dernier sera épaulé par son compatriote Leon Lloyd ainsi que par l'ancien trois-quarts centre internatonal (73 sélections) du Stade Toulousain Yannick Jauzion. Une procédure à l'issue incertaine, cette commission pouvant revoir à la baisse la sanction imposée en première instance à Jamie-Jerry Taulagi ou bien se prononcer pour une suspension plus lourde à l'encontre de l'Agenais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.