La ville en folie après l'accession de l'Aviron

La ville en folie après l'accession de l'Aviron©Media365

Tony David, publié le dimanche 05 juin 2016 à 12h42

Après la victoire contre Aurillac (21-16) et l'accession en Top 14, les supporters de l'Aviron Bayonnais ont laissé éclater leur joie dans le centre de la ville basque.

Tous les Bayonnais ont fait la fête samedi soir. Après le succès de l'Aviron face à Aurillac (21-16), synonyme de montée en Top 14, les habitants ont communié vers le centre ville pour fêter la victoire avec les joueurs. L'occasion pour les supporters d'entonner le traditionnel chant basque Hegoak.


 
8 commentaires - La ville en folie après l'accession de l'Aviron
  • Je ne suis pas Basque, mais je vais souvent à Dauger et au petit Bayonne, cette ville est formidable, on aime y faire la fête, amis Bayonnais je suis heureux de vous revoir en Top14, votre passion est sans limite festive. Bravo !

  • Pour le rugby basque il y a une bonne et une mauvaise nouvelle ... La bonne : c'est le retour de
    l' Aviron Bayonnais en Top14 une année seulement après sa descente en ProD2 ... La mauvaise: c'est la possible rétrogradation de Biarritz Olympique en fédérale1 : un club qui s'était pourtant toujours distingué dans l' élite du rugby français et ce depuis des décennies..
    Toutefois le retour du rugby basque en Top14 est plutôt sympathique et était attendu ...certainement fêté avec une peña baiona d'enfer sur les bords de l' Adour.

    Je n'ai pas suivi cette année avec assez assiduité pour avoir un véritable avis...Bayonne revient, Biarritz s'éloigne et si ces deux clubs fusionnaient ?

    Une fusion ?: pas vraiment certain que les Basques la souhaitent ... Il y a une très forte identité basque à Bayonne ... J'ai assisté une fois à un match Bayonne / Biarritz au stade Jean Dauger ... Les Biarrots se sont pris de la "peña baiona" toute la partie .. Au départ j'étais neutre mais c'était tellement entrainant que j'ai fini par chanter avec les Bayonnais ... Chaude ambiance et supporters (trices) très sympas ...

    Bonjour Nazca, la neutralité en rugby ? c'est difficile l'ambiance aidant on se laisse porter... Pourtant deux villes aussi proches pourraient mutualiser leurs forces et y gagneraient forcément ... la loi de la chapelle à la vie dure !!! J'adore le pays basque où je suis souvent allée plus jeune pour faire de la rando en montagne, j'aime bien les gens de cette région.

  • La fête a du être terrible, dans le coin on rigole pas avec ça !!! HI . Bonne chance .

  • Je comprends la joie des supporters bayonnais. Qu'ils en profitent. La saison prochaine ne sera s'en doute pas aussi "facile" si je puis dire.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]