Vannes : Le choc contre Grenoble délocalisé

Vannes : Le choc contre Grenoble délocalisé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 16 octobre 2025 à 12h26

Selon les informations de Ouest France, le choc de Pro D2 entre Vannes et Grenoble sera délocalisé au Roazhon Park de Rennes le dimanche 16 novembre.

Le dimanche 16 novembre 2025 sera une date à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de la 2e division française de rugby, puisque pour la première fois, un match de Pro D2 sera diffusé un dimanche soir en prime-time sur Canal+. La chaîne cryptée, qui ne diffuse plus de matchs de Ligue 1 depuis quelques années, n'a pas de Grand Prix de Formule 1 ou de MotoGP à proposer à cette heure-là, et encore moins de Top 14 puisqu'il s'agira d'un week-end où le XV de France joue (le samedi soir contre les Fidji à Bordeaux). Canal+ et la Ligue nationale de rugby avaient acté ce changement dans la programmation de la 11e journée de Pro D2 il y a trois semaines, et on sait désormais que c'est le match Vannes - Grenoble qui aura l'honneur du match du dimanche soir. Un match entre le relégué de Top 14 et le club battu lors de l'Access Match en juin dernier, qui se déroulera au Roazhon Park.Ouest France révèle en effet ce jeudi qu'un accord a été trouvé entre le RC Vannes et le Stade Rennais, qui occupe le stade mais qui ne jouera pas ce week-end là puisque les footballeurs seront en pleine trêve internationale. Ce ne sera pas la première fois que le Roazhon Park accueille un match de rugby, puisqu'en 2016, en plein Euro de football en France, il avait été le théâtre des demi-finales du Top 14 (photo).

Vannes avait déjà joué à Guingamp en août

La distance entre Rennes et Vannes est de 115km (1h24 de voiture, 56min de train) mais nul doute que de nombreux supporters vannetais feront le déplacement pour l'occasion, ainsi que des amateurs de rugby venus de toute la Bretagne. Alors que la capacité du stade de la Rabine est de 12 500 places, celle du Roazhon Park est de 29 700, ce qui devrait permettre de réussir une belle opération d'un point de vue billetterie. Ce n'est pas la première fois que le club breton se délocalise, puisqu'en août dernier, il avait affronté Toulouse à Guingamp en match de préparation dans un stade de Roudourou comble (19 000 places). Reste désormais à savoir si les Vannetais, actuels deuxièmes du classement derrière Colomiers, parviendront à dominer des Grenoblois seulement neuvièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.