Vannes : Bonnefond tout proche du RCV

Vannes : Bonnefond tout proche du RCV©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 15 juillet 2019 à 15h29

Demi-finaliste de Pro D2 l'an passé, le RC Vannes serait sur le point de frapper un grand coup sur le marché des transferts. En effet, le club breton serait en négociations avancées afin de recruter Paul Bonnefond. International depuis deux ans de rugby à VII, le centre a évolué durant sept saisons en Top 14.

Vannes veut se donner les moyens de poursuivre sa belle progression. Pour cela, Jean-Noël Spizer et les dirigeants souhaitent apporter un peu d'expérience dans un groupe qui n'est pas encore habitué à jouer le haut du tableau en Pro D2. Ainsi, le RC Vannes plancherait sur le recrutement de Paul Bonnefond (30 ans). Mieux encore, l'arrivée de l'ancien joueur de Castres, d'Oyonnax et du LOU chez les demi-finalistes de Pro D2 serait en très bonne voie selon les informations de Ouest-France.

65 sélections avec l'équipe de France de rugby à VII

Ce recrutement serait assurément une belle opération réalisée par les pensionnaires de la Rabine. Joueur expérimenté (sept saisons de Top 14, deux de Pro D2), Bonnefond évoluait depuis deux ans avec l'équipe de France de rugby à VII, avec laquelle il compte 65 sélections. L'ailier, reconverti au poste de centre, jouit également du précieux statut de JIFF (joueur issu des filières de formation). Un atout non-négligeable alors que le règlement se durcit chaque année. Enfin, Vannes compenserait de fort belle manière le départ de son capitaine Anthony Bouthier. L'arrière s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.