Un supporter de l'USAP répond à Eric Bayle

Un supporter de l'USAP répond à Eric Bayle©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 11 avril 2016 à 20h51

Eric Bayle avait tenu à réagir aux critiques sur la programmation de matchs de Pro D2 le jeudi soir sur la chaîne cryptée. Une réponse qui n'a pas forcément plus à un supporter de l'USAP...

Il y a tout juste un an, la LNR annonçait que les droits de retransmission de la Pro D2 avait été attribués à Canal+ et Eurosport pour cinq ans. Une nouvelle programmation qui a eu pour conséquence de décaler un match le jeudi soir, diffusé en exclusivité sur Canal+ Sport. Face aux critiques sur cette décision, Eric Bayle, le chef de la rédaction rugby chez Canal+ a tenu à mettre les points sur les « i » au micro de France Bleu : « Je ne comprends pas ceux qui râlent contre les matchs de Pro D2 télévisés le jeudi soir ». Il faut dire que le succès est plus ou moins au rendez-vous pour Canal+, qui a dépassé par deux fois les 200 000 téléspectateurs cette saison.
Une programmation qui enlève le folklore du rugby
Une réponse qui n'a pas du tout plus à un supporter de Perpignan qui a décidé de rédiger une lettre à l'attention de Bayle : « Nous sommes à deux heures aller d'Aimé Giral, soit quatre heures aller-retour ! Lorsque l'USAP joue un jeudi soir à 20h45, il nous faut partir au plus tard à 17h30 ! Et à cette heure-ci, beaucoup n'ont pas fini leur travail et ne peuvent plus venir. Si l'on vient, on ne restera pas longtemps après le coup de sifflet final, car nous travaillons le lendemain et il nous reste deux heures de route, voire trois pour ceux qui viennent d'Albi ou Montauban... »

Amer face à la programmation de Canal +, ce supporter de l'USAP n'en garde pas moins de l'humour « Je finis par une note positive envers Canal+, la LNR, certains présidents... Merci ! Car grâce à vous, j'ai pu faire des économies, peu de déplacements et de matchs à Aimé Giral à cause des jours et horaires des matchs ! ». On attend avec impatience la réponse de Canal+ qui continuera à diffuser de la Pro D2 la saison prochaine et jusqu'en 2020.


 
15 commentaires - Un supporter de l'USAP répond à Eric Bayle
  • TOUT LE MONDE DEVRAIT POUVOIR VISIONNER SON SPORT GRATUITEMENT.

  • Et si tous les matchs avaient lieu à "huis clos"... uniquement avec des retransmissions par vidéo...? Cela résoudrait beaucoup de "problèmes" ! = (possibilité pour chacun de voir "en direct" ou en différé...!)

  • Ces Messieurs de Canal Plus veulent régir les retransmissions des matches de Rugby à leur guise et pensent être les seuls à connaître le Rugby. Malheureusement pour eux, on ne les a pas attendus: le rugby existait sans eux et existera sans eux même si ils payent des fortunes pour continuer à croire qu'il n'y a qu'eux pour pisser.... Moi j'ai résolu le problème, j'ai résilié mon abonnement.

  • Exemple flagrant avec le match de jeudi soir Montauban - Perpignan : une affiche qui aurait du remplir le stade de Sapiac. Mais il y avait beaucoup de trous dans les tribunes, avec à peine une vingtaine de supporters Catalans, alors que si le match avait eu lieu un samedi, on les aurait sûrement compté par centaines. Et c'est valable quel que soit le club : comment voulez-vous que les supporters de l'équipe qui se déplace puissent être à 20h30 au stade un jeudi soir, avec parfois 2 ou 3 heures de trajet à effectuer. Donc , au contraire de catalan34, je pense que les vrais supporters de rugby devraient non pas boycotter les tribunes, mais se désabonner de Canal, comme ça ils ne s'intéresseraient plus à la Pro D2, les matches seraient reprogrammés le week-end, et les stades seraient à nouveau pleins !

  • Que tous les supporteurs des clubs de prod2 boycotte les tribunes et la chaine cryptée et nous verrons bien se qu'il se passera visca usap !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]