Rugby - Pro D2 - Transferts : David Mêlé pour 2 ans à Perpignan

Rugby - Pro D2 - Transferts : David Mêlé pour 2 ans à Perpignan©Media365

Rédaction Sport365, publié le lundi 11 décembre 2017 à 18h10

Retour aux sources pour David Mêlé. Le demi de mêlée et ouvreur de Grenoble s'engage pour 2 ans avec l'USAP, club de ses débuts.

Le président de Perpignan François Rivière a annoncé ce dimanche 10 décembre, la signature de David Mêlé, actuel joueur du FC Grenoble, pour deux saisons. L'homme n'étant pas inconnu à l'USAP, puisqu'il a débuté sa carrière professionnel sous les couleurs catalanes en 2006. Il y est resté jusqu'en 2013, avant de s'exiler en Angleterre, chez les Tigres de Leicester. C'est un joueur qui aura fait les beaux jours de Perpignan, puisque sous le maillot jaune et rouge, il aura soulevé le bouclier de Brennus en 2009 au Stade France, lors de la victoire catalane face à Clermont 22-13. Il subira l'année d'après, avec ses coéquipiers, la revanche des jaunards qui s'imposeront 19-6. Passé par une expérience chez les Leicester Tigers de 2013 à 2015, il revient en France pour la saison 2015-2016 et signe au Stade Toulousain. En manque de temps de jeu, il choisit de rejoindre Grenoble l'année d'après où, depuis, il fait le bonheur des supporters isérois. Petit gabarit (1m71 pour 80kg), joueur polyvalent à la charnière et très bon meneur de jeu, il est actuellement 12eme meilleur marqueur de Pro D2 avec 89 points. Un renfort de poids pour l'USAP

A la suite de l'annonce de l'arrêt soudain de la carrière de Jacques-Louis Potgieter, ravagé par une maladie, François Rivière n'est pas mécontent du retour de David Mêlé dans le club catalan. C'est un joueur qui va pouvoir amener toute son expérience et guider les jeunes pousses notamment Enzo Selponi à la charnière. À 32 ans, après avoir été appelé pour la première fois dans une sélection nationale à XV par le sélectionneur espagnol Santiago Santos pour un match contre le Canada le 18 novembre dernier (qu'il ne disputera finalement pas et que l'Espagne perdra 27-37), David Mêlé se donne donc un nouveau challenge en signant à l'USAP, pour les deux saisons à venir.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU