Provence Rugby : Résultat positif au coronavirus pour un joueur

Provence Rugby : Résultat positif au coronavirus pour un joueur©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 31 juillet 2020 à 18h10

La campagne de tests de dépistage au sein de l'effectif du club de Provence Rugby a permis de déceler un cas de coronavirus.

Le coronavirus fait parler de lui en Pro D2. En effet, le club de Provence Rugby a annoncé dans un communiqué publié sur son site officiel qu'un de ses joueurs, dont l'identité n'a pas été rendue publique, a été testé positif à l'occasion d'une batterie de tests organisée ce mercredi dans le cadre du suivi hebdomadaire mis en place par le club. Afin d'éviter tout risque de propagation au sein de l'effectif du club, le joueur concerné a immédiatement été isolé.


La LNR déjà sur le coup

En plus de cette mesure individuelle, Provence Rugby a annoncé être « désormais en relation étroite avec la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby pour appliquer le protocole sanitaire dans pareille situation ». A un peu plus d'un mois de la reprise du championnat de Pro D2, avec une première journée qui verra le club provençal se déplacer à Angoulême le 4 septembre prochain, ce test positif au coronavirus va perturber la phase de préparation actuellement en cours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.