Provence Rugby : Plisson aurait déjà donné son accord

Provence Rugby : Plisson aurait déjà donné son accord ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 21h05

En quête de renforts de qualité, Provence Rugby aurait jeté son dévolu sur Jules Plisson, en manque de temps de jeu à Clermont. Le demi d'ouverture aurait déjà accepté la proposition du club provençal.



Provence Rugby entend monter en gamme. Habitué de la Pro D2 depuis la saison 2015-2016, la formation basée à Aix-en-Provence renforce progressivement son effectif afin de jouer les premiers rôles et la montée en Top 14. Alors que les internationaux Tomas Francis, Jimmy Gopperth ou encore Jean-Charles Orioli sont arrivés cet été, le club présidé par Denis Philipon continue de prospecter pour attirer toujours plus de talents dans ses rangs. Depuis plusieurs semaines, le nom de George North revient en boucle du côté de la Provence. Actuellement aux Ospreys, le trois-quarts polyvalent international gallois (117 sélections) a récemment visité les installations du club et pourrait rapidement s'engager pour la saison prochaine. Toutefois, selon les informations du quotidien L'Equipe, Mauricio Reggiardo serait proche de réaliser un autre gros coup. Arrivé à Clermont à l'été 2022 après avoir évolué au Stade Français Paris et à La Rochelle, Jules Plisson n'entre plus forcément dans les plans de Christophe Urios.

Tout est quasiment ficelé pour Plisson

En effet, s'il a disputé 29 matchs dont treize comme titulaire la saison passée sous la férule de Jono Gibbes puis de l'ancien entraîneur de Bordeaux-Bègles, l'international français (19 sélections) n'est apparu sur la feuille de match que trois fois cette saison, avec sa seule titularisation qui remonte au mois d'août dernier lors de la défaite de l'ASM sur la pelouse d'Oyonnax dans le cadre de la 1ere journée du Top 14. Barré par Benjamin Urdapilleta et Anthony Belleau, Jules Plisson aurait d'ores-et-déjà donné son accord à Provence Rugby pour une arrivée l'été prochain sur la base d'un contrat portant sur deux saisons. Le nom du natif de Neuilly-sur-Seine était au sommet de la liste des renforts potentiels au poste de demi d'ouverture et tout indique que Mauricio Reggiardo a atteint son objectif. Le joueur de 32 ans aura ainsi l'opportunité de se relancer au sein d'un club qui n'hésite plus à affirmer ses ambitions pour les saisons à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.