Pro D2 : Un an après sa descente, Oyonnax retrouve déjà le Top 14, avec le titre de champion en prime

Pro D2 : Un an après sa descente, Oyonnax retrouve déjà le Top 14, avec le titre de champion en prime©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 28 avril 2017 à 22h01

Oyonnax champion de Pro D2 et certain de retrouver le Top 14 la saison prochaine, un an après l'avoir quitté. Au lendemain de la large victoire du leader face à Perpignan (19-9), jeudi en ouverture de la 29eme journée, la suite de la journée, ce vendredi, a fait le bonheur des Oyomen.

Agen, le dauphin d'Oyonnax et seule équipe encore capable de retarder le triomphe attendu des Rouge et Noir, s'est en effet incliné sur la pelouse d'Albi (20-18) tandis que le troisième Mont-de-Marsan a lui aussi fait le jeu d'Oyonnax en revenant de Dax avec une défaite là aussi (17-13). Un succès qui permet aux Dacquois d'être mathématiquement maintenus. La coupe est donc pleine pour les Oyomen de Johann Authier, d'ores et déjà assurés de faire leur retour parmi l'élite dès le prochain exercice. Cerise sur le gâteau : comme en 2013, la montée sera couronnée du titre de champion. L'USO n'en demandait pas tant.



Pro D2 - 29EME JOURNEE
Jeudi 27 avril 2017
Oyonnax - Perpignan : 19-9

Vendredi 28 avril 2017
Albi - Agen : 20-18
Bourgoin - Narbonne : 22-48
Dax - Mont-de-Marsan : 17-13
Soyaux-Angoulême - Carcassonne : 31-14
Béziers - Vannes : 43-36
Biarritz - Aurillac : 41-8

Dimanche 30 avril 2017
14h15 : Colomiers - Montauban

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Pro D2 : Un an après sa descente, Oyonnax retrouve déjà le Top 14, avec le titre de champion en prime
  • et ben si ceux qui s imagine qu oyo a été favorisé c est qu ils n ont pas vu les matchs quand 1 arbitre laisse jouer + de 18mn après fin du match(en fait jusqu à ce que l'équipe favorite et+ "médiatisée gagne"....ou les sanctionne mal à propos (j'espère d'ailleurs que l'arbitrage vidéo existera prochainement en pro D2 )ils reviennent de loin encore merci à leur ancien entraineur Christophe Urios que l'on ne présente plus et à l'équipe en place à ce jour qui à su relever tous les défis

  • Voyant le comportement de certains arbitres pour favoriser une petite minoritée d'équipes,on peut se poser la question:
    Existe-t-il de la corruption dans le championnat de Pro D 2?.
    A mon avis oui en analysant tous les matchs de la saison.

    Cela fait longtemps que je me pose la question, regardez ce qui s'est passé avec Bayonne l'an passé, c'est l'arbitrage qui les a fait monter, on voit où ils en sont aujourd'hui. Je suis un assidu de la ProD2 et on peut dire sans hésiter que certains clubs sont ultra favorisés par l'arbitrage comme Colomiers par exemple avec son équipe de pleureuses qui font toujours des fautes et ne sont que très très rarement sanctionnés, on en aura sans doute un nouvel aperçu dimanche

  • avec l'aide de l'arbitre ont gagne mais pas large