Pro D2 : Trois suspensions par la LNR

Pro D2 : Trois suspensions par la LNR©Media365

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 16h10

Patrick Arlettaz (Perpignan), Julien Tastet (Stade Montois) et Romain Manchia (Narbonne) connaissent leur punition. La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a annoncé leur suspension mercredi.

Trois acteurs de Pro D2 ont été suspendus mercredi par la commission de discipline de la LNR. Le premier est l'entraineur des arrières de Perpignan, Patrick Arlettaz. Après la défaite de son équipe (27-25) sur le terrain de Colomiers le 27 août dernier, l'entraîneur perpignanais écope d'une semaine « d'interdiction d'accès au banc de touche et au vestiaire des arbitres. » Il est coupable de « contestation des décisions officielles de match » et sera suspendu jusqu'au 10 septembre 2017 inclus. Patrick Arlettaz manquera le match à Carcassone dimanche. La LNR a aussi prononcé une amende de 5000 euros à l'encontre du club de Perpignan.

Voici les décisions de la Commission de Discipline, suite à sa séance de ce mercredi 6 septembre...➡️📄https://t.co/VHp2g6IQOX pic.twitter.com/pnappqeJ3M

- LNR Officiel (@LNRofficiel) 6 septembre 2017


Du côté des joueurs, Julien Tastet, le capitaine du Stade Montois, a écopé de deux semaines de suspension pour avoir « frapper un adversaire avec le genou. » Le troisième-ligne, qui était déjà suspendu à titre provisoire depuis son carton rouge contre Narbonne, ne fera pas partie de la réception de Vannes vendredi. Il sera de retour à partir du 9 septembre 2017. Le dernier à connaitre son sort est le joueur de Narbonne, Romain Manchia. Il a été suspendu une semaine après avoir reçu deux cartons jaunes lors de la même rencontre, contre Dax. Suspendu jusqu'au 8 septembre 2017 inclus, Manchia assistera à la réception de Colomiers depuis les tribunes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU