Pro D2 : Tayeb revient sur l'altercation avec Aldigé

Pro D2 : Tayeb revient sur l'altercation avec Aldigé©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 11 juin 2019 à 14h22

Samedi, en marge de la demi-finale opposant le Stade Toulousain à La Rochelle, Philippe Tayeb, le président de l'Aviron Bayonnais, et Jean-Baptiste Aldigé, son homologue du Biarritz Olympique, se seraient accrochés dans la tribune officielle. Si le Midi Olympique avance que les deux hommes en seraient presque venus aux mains, Tayeb a souhaité calmer le jeu.

Le spectacle n'était pas seulement sur le terrain, samedi, lors de la demi-finale de Top 14 entre Toulouse et La Rochelle au Matmut Atlantique de Bordeaux. En effet, les présidents de l'Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb, et du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé, se seraient embrouillés. Ce lundi, contacté par RMC, le dirigeant bayonnais a mis les choses au clair : « Il n'y a rien eu. C'est juste un échange. On était en discussion sur différents sujets. Bon, le ton est monté... Mais il n'y a rien eu d'important. » Une version qui diffère de celle rapportée par le Midi Olympique, le bi-hebdomadaire avançant que les deux hommes en seraient presque venus aux mains, devant les yeux ébahis de certains présidents de clubs.

Pas de convocations à prévoir ?

Une affaire qui n'aurait guère fait sourire Paul Goze, le président de Ligue Nationale de Rugby. Selon le Midol, l'ancien dirigeant de l'USAP devait convoquer Tayeb et Aldigé afin qu'ils s'expliquer quant à leur comportement. Une information démentie par le premier nommé qui a confirmé s'être entretenu avec Goze, lui affirmant qu'il n'y aurait suite, ni convocation.

(Crédit photo : Sud Ouest)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.