Pro D2 : Perpignan refroidit Colomiers

Pro D2 : Perpignan refroidit Colomiers©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 08 septembre 2019 à 16h31

Déjà vainqueur de son premier match à domicile, lors de la 1ere journée contre Béziers, Perpignan a de nouveau fait la loi sur sa pelouse du stade Aimé-Giral, dimanche contre Colomiers (34-13), point de bonus défensif à la clé, en clôture de la 3eme journée de Pro D2. Les Columérins, qui avaient remporté leurs deux premières rencontres, enregistrent leur première défaite depuis la reprise du championnat.

Colomiers a manqué la passe de trois, dimanche sur la pelouse de Perpignan. Vainqueurs de leurs deux premiers matchs de la saison, à Grenoble et contre Mont-de-Marsan, les Columérins ont connu leur première défaite (34-13), face à l'USAP. Comme ils avaient déjà su le faire face à Béziers en ouverture du championnat (23-13), les Catalans ont de nouveau fait la loi à domicile, cette fois face à Colomiers. Ce sont pourtant les visiteurs qui avaient pris le meilleur départ à Aimé-Giral, Fontaine profitant d'une brèche dans la défense perpignanaise pour ouvrir le score après seulement sept minutes de jeu. Un essai transformé qui sera en réalité le seul inscrit lors de cette rencontre par les Columérins.

Pujol s'offre un doublé

Certes, Perpignan a mis du temps à se lancer. Mais une fois qu'elle a trouvé le bon rythme de croisière, l'USAP s'est montré intraitable. Dubois a montré la voie juste avant la pause, avant que les essais (cinq au total) ne pleuvent en faveur des Catalans, Chouly, Tisley et Pujol allant même trois fois à dame en l'espace de seulement sept minutes en seconde mi-temps. Pour que la fête soit encore plus belle côté perpignanais et l'addition plus salée pour Colomiers, bloqué à trois points après la pause, Pujol y est même allé de son doublé, en trouvant de nouveau la faille, à quatre minutes de la sirène, permettant ainsi à son équipe de s'offrir le bonus défensif en plus de cette deuxième victoire de la saison à la maison. Une très belle après-midi pour Perpignan.



PRO D2 / 3EME JOURNEE
Jeudi 5 septembre 2019
Nevers - Biarritz : 33-26

Vendredi 6 septembre 2019
Aurillac - Béziers : 20-24
Provence Rugby - Grenoble : 17-26
Valence Romans - Montauban : 19-26
Mont-de-Marsan - Carcassonne : 28-26
Angoulême - Rouen : 17-16
Vannes - Oyonnax : 22-18

Dimanche 8 septembre 2019
Perpignan - Colomiers : 34-13

Vos réactions doivent respecter nos CGU.