Pro D2 : Perpignan fait tomber Biarritz

Pro D2  : Perpignan fait tomber Biarritz©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 20 février 2020 à 23h09

Après dix victoires à domicile, où il était toujours invaincu, Biarritz est tombé jeudi au stade Aguiléra face à Perpignan (22-18).

Il ne reste plus qu'une seule équipe invaincue sur sa pelouse, et il s'agit de Perpignan. En déplacement jeudi soir à Biarritz, l'autre formation à pouvoir se vanter avant cette journée d'avoir tout gagné chez elle, l'USAP s'est imposé 22-18 en ouverture de la 21eme journée de Pro D2, faisant ainsi chuter dans son stade Aguiléra un BO qui avait remporté ses dix matchs à domicile cette saison. Rapidement devant au tableau d'affichage grâce à une pénalité de Bousquet, Perpignan a longtemps fait la course en tête sur le terrain biarrot. Toutefois, à la pause, seuls les buteurs s'étaient fait remarquer et avec seulement deux points d'avance (12-10), la victoire perpignanaise était encore loin d'être acquise. Elle n'est même devenue que poussière dès la reprise, après qu'un essai transformé d'Armitage a permis à Biarritz de passer devant pour la première fois de la partie.

L'USAP en tête en attendant les autres matchs

L'USAP, touchée mais pas du tout coulée, ne s'en est pas souciée et a repris tout de suite les devants, grâce au premier essai des Catalans, signé Pujol. Un essai là aussi transformé qui allait s'avérer être celui de la victoire pour les visiteurs. Peyresblanques, en fin de match sur un essai qui n'aurait pas dû être validé (le ballon, relâché par le joueur, avait touché la cuisse d'un Perpignanais avant que Peyresblanques n'aplatisse), a bien ramené le BO à quatre points, mais pas moins. Bernard, qui avait fait preuve d'efficacité juste là, a en effet manqué une transformation pourtant capitale, dans la mesure où elle aurait pu permettre aux Basques de revenir à deux points uniquement et donc de pouvoir arracher la victoire sur un drop ou une pénalité. Or, il fallait impérativement un essai à Biarritz, et il n'est jamais venu. A l'arrivée, c'est donc Perpignan, de nouveau leader provisoire, qui a stoppé la belle série de Biarritz à Aguiléra et prend de nouveau provisoirement les commandes du classement.



PRO D2 - 21EME JOURNEE
Jeudi 20 février 2020
Biarritz - Perpignan : 18-22

Vendredi 21 février 2020
20h00 : Aurillac - Vannes
20h00 : Mont-de-Marsan - Colomiers
20h00 : Nevers - Carcassonne
20h00 : Rouen - Soyaux-Angoulême
20h00 : Valence-Romans - Provence Rugby
20h45 : Montauban - Grenoble

Dimanche 23 février 2020
14h25 : Oyonnax - Béziers

Vos réactions doivent respecter nos CGU.